Bernard Debré: "Si quelqu'un est raciste à l'UMP, je vais lui casser la gueule"

Publié à 07h59, le 28 mai 2012 , Modifié à 08h12, le 28 mai 2012

Bernard Debré: "Si quelqu'un est raciste à l'UMP, je vais lui casser la gueule"
Bernard Debré sur TV5 Monde le 27 mai (Capture d'écran)

Sur TV5 Monde le 27 mai, le député UMP de Paris Bernard Debré - candidat à sa réélection - est revenu sur les attaques à l'encontre de Christiane Taubira, cible préférée de l'UMP.

Il a vivement défendu Jean-François Copé dont les critiques n'ont, selon lui, "rien de personnel". Et d'ajouter:"Que les choses soient bien claires: si quelqu'un est raciste chez moi, je vais lui casser la gueule."

  1. Les attaques? Rien de personnel

    Sur tv5.org

    Je trouve ça scandaleux qu’on dise qu’on l’attaque pour la couleur de sa peau. Si jamais quelqu'un de chez moi attaque parce qu'il y a une couleur de peau, je me révolte !

    Si quelqu'un chez moi est raciste, je vais lui casser la gueule !

    Invité de TV5 Monde le 27 mai, le député UMP de Paris Bernard Debré est revenu sur les multiples attaques de son parti à l'encontre de Christiane Taubira. Ces critiques sont-elles dues à sa couleur de peau? La question est posée clairement par le journaliste et le député défend son parti.

    Selon lui, les attaques ne sont fondées que sur les mesures proposées par la ministre de la Justice, notamment la suppression des tribunaux correctionnels pour mineurs:

    Je trouve que c’est une femme remarquable, j’aime beaucoup Taubira. Mais quand on est ministre et qu’on supprime un certain nombre de lois votées par l'UMP, c'est normal d’être contre.

    Ce n’est pas elle qui est attaquée mais les décisions qu’elle peut prendre.

Du rab sur le Lab

PlusPlus