"Bon coup" : Nora Berra demande à NVB de condamner les propos de Gérard Collomb

Publié à 11h37, le 15 février 2013 , Modifié à 12h19, le 15 février 2013

"Bon coup" : Nora Berra demande à NVB de condamner les propos de Gérard Collomb
Nora Berra, NVB et Gérard Collomb. (Photos MaxPPP)

NAJAT, AIDE-MOI ! - Gérard Collomb ne s'est pas excusé ? Elle demande à Najat Vallaud-Belkacem d'intervenir. L'ancienne secrétaire d'État, Nora Berra, qui siège au conseil municipal de Lyon, accuse le maire de Lyon de l'avoir publiquement qualifiée de "bon coup" lors de l'inauguration d'un théâtre lyonnais , vendredi 7 février.

Elle dénonce tout à la fois le "machisme" et la "condescendance" de Gérard Collomb. Lui, dément. Le lendemain, le 8 février, il assure sur Twitter avoir utilisé l'expression "toujours dans les bons coups" pour qualifier l'ancienne secrétaire d'Etat chargée de la Santé.

Deuxième round, ce vendredi, Nora Berra rend public une lettre à Najat Vallaud-Belkacem relayée par Le Progrès .

Une missive dans laquelle elle interpelle la ministre du Droit des femmes et porte-parole du gouvernement : 

"

Je vous demande, en ma qualité de femme et d’élue de la République, de condamner publiquement les propos de Monsieur Collomb qui traduisent, au-delà de ma personne, un mépris pour l’ensemble des femmes de cette ville, et au-delà, de notre pays.

"

Voici ce document en intégralité, que s'est également procuré Le Lab : 

Une demande fort opportune : en plus de bien connaître Gérard Collomb en qualité d'ancienne adjointe au maire, Najat Vallaud-Belkacem est ministre du droit des femmes. 

Conclusion de Nora Berra: "Une telle prise de position serait conforme à l’exercice de vos fonctions de ministre chargée des Droits des femmes".

Sollicité par Le Lab, le cabinet de la ministre n'a pas souhaité réagir. Et l'animateur de la soirée n'a pu être joint dans la matinée.

[Bonus track] Regardez la réaction à chaud de Norra Berra:

Thibaut Pézerat avec Paul Larrouturou

Du rab sur le Lab

PlusPlus