Bruno Le Maire "ne veut pas être lèche-bottes" avec Emmanuel Macron

Publié à 12h26, le 12 novembre 2017 , Modifié à 12h53, le 12 novembre 2017

Bruno Le Maire "ne veut pas être lèche-bottes" avec Emmanuel Macron
Bruno Le Maire © DOMINIQUE FAGET / AFP
Image Etienne Baldit


Il existe une *petite* tendance, au sein de la macronie, à dire du bien des chefs. Beaucoup et le plus souvent possible. Emmanuel Macron est ainsi régulièrement encensé en des termes enamourés par ses plus fidèles lieutenants. Et Christophe Castaner a lui aussi un fan club très actif. Mais sachez-le : Bruno Le Maire n'est la groupie de personne et ne veut pas fayoter, même vis-à-vis du chef de l'État.

Cité par Le JDD dimanche 12 novembre, le ministre de l'Économie qualifie certes le Président "d'extraordinaire", mais en privé. Car "il s'interdit pareilles louanges en public", ajoute l'hebdomadaire, qui rapporte cet autre propos du seul transfuge de LR à avoir pris sa carte à LREM :

Je ne veux pas être lèche-bottes, moi.

Un petit "moi" final qui indique qu'il n'a que peu de considération pour ceux qui chantent un peu trop fort les louanges d'Emmanuel Macron. Quant à lui, il est vrai qu'il ne se livre pas tellement à cet exercice. Fut même un temps où "BLM" expliquait que l’ancien ministre de l’Économie de François Hollande n’était "pas novateur", "socialiste" et "sans conviction"... Des "propos de campagne," avait-il minimisé après sa nomination au gouvernement.





À LIRE SUR LE LAB

Ces tweets que Gérald Darmanin devrait supprimer maintenant qu'il est ministre

Du rab sur le Lab

PlusPlus