Bruno Le Maire veut rendre accessibles les débats de la primaire de la droite aux sourds et malentendants

Publié à 11h54, le 21 octobre 2016 , Modifié à 12h05, le 21 octobre 2016

Bruno Le Maire veut rendre accessibles les débats de la primaire de la droite aux sourds et malentendants
© AFP
Image Sébastien Tronche


BRÈVE DE CAMPAGNE – Pour tenter de créer la surprise à la primaire de la droite, Bruno Le Maire, distancé dans les sondages par le duo de favoris Alain Juppé-Nicolas Sarkozy mais aussi désormais par François Fillon, veut toucher le plus de monde possible.

Et cela passe, selon lui, par rendre les deux prochains débats de la primaire au plus grand nombre. C’est pourquoi, comme le révèle Le Figaro de ce vendredi 21 octobre, le chantre autoproclamé du renouveau a demandé à Thierry Solère, grand organisateur de ce scrutin pré-présidentiel et président de la commission d’organisation de la primaire, de rendre les prochains débats accessibles aux personnes sourdes et malentendantes via une retranscription en langue des signes et un sous-titrage adapté.



Contacté par le Lab, Thierry Solère explique avoir bien reçu le courrier de Bruno Le Maire et avoir transmis la demande aux chaînes de télévision diffusant les prochains débats pour savoir la faisabilité de la requête lemairiste. Une réponse devrait intervenir rapidement.

Du rab sur le Lab

PlusPlus