Bruno Roger-Petit est de retour sur Twitter en tant que porte-parole de l'Élysée

Publié à 13h37, le 13 septembre 2017 , Modifié à 14h50, le 13 septembre 2017

Bruno Roger-Petit est de retour sur Twitter en tant que porte-parole de l'Élysée
Compte Twitter de Bruno Roger-Petit. © Capture écran Twitter
Image Le Lab

Loïc Le Clerc pour

BRP IS BACK -Le 29 août, Bruno Roger-petit, l'éditorialiste de Challenges, était nommé porte-parole de l'Élysée, un poste laissé à l'abandon depuis mars 2008 et le départ de David Martinon, sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Son premier acte avait été la suppression de son compte Twitter.

Ce mercredi 13 septembre, "BRP" est de retour sur les internets.





Il ne s'agit pas de l'ancien compte personnel de Bruno Roger-Petit. L'actuel a 40.000 followers  et a été créé en mai 2013 alors que son ancien compte avait été créé en 2009 et l'éditorialiste comptabilisait plus de 70.000 abonnés. En fait, il s'agit très certainement d'un vieux compte appartenant à l'Élysée recyclé pour l'occasion : le compte @Elysee_Com, lancé sous François Hollande. Celui-ci a été archivé le 11 septembre dernier avant de disparaître et de renaître. Entre temps, le nouveau compte de Bruno Roger-Petit était apparu. Un switch discret qui permet au porte-parole de l'Élysée de ne pas perdre ses followers.

En tout cas, tel Kanye West ne followant que Kim Kardashian, BRP ne suit que les comptes de l'Élysée et celui d'Emmanuel Macron.

Dans un communiqué, l'Élysée avait précisé fin août :

Bruno ROGER-PETIT est nommé conseiller, porte-parole de la Présidence de la République, à compter du 1er septembre 2017. Il aura pour mission de relayer la parole publique de l’Elysée, et utilisera pour ce faire tous les moyens à sa disposition, notamment le compte twitter de la Présidence.

LIRE AUSSI SUR LE LAB

Quand Bruno Roger-Petit était surnommé "O2 : opportuniste odieux" au PS

Du rab sur le Lab

PlusPlus