Caroline Collomb, épouse de Gérard Collomb, sur le point de prendre la tête de LREM dans le Rhône

Publié à 17h10, le 05 octobre 2017 , Modifié à 12h23, le 06 octobre 2017

Caroline Collomb, épouse de Gérard Collomb, sur le point de prendre la tête de LREM dans le Rhône
Emmanuel Macron, Caroline Collomb et son époux, Gérard Collomb © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Image Sylvain Chazot


C'est un mail dévoilé ce mercredi 4 octobre par le site Salade Lyonnaise et qui ne laisse que peu de doutes concernant l'avenir de La République en marche. Selon le site d'information, Caroline Collomb, épouse de l'actuel ministre de l'Intérieur, doit prendre la tête de la section LREM du Rhône. Cette évolution semble se confirmer par ce courrier électronique envoyé début octobre aux animateurs des comités locaux En Marche dans le Rhône.

Le mail est signé Ali Kismoune, Jérôme Payen et Caroline Collomb.

On peut y lire ceci :

Nous avons le plaisir de vous convier à un séminaire des animateurs/animatrices des comités locaux et des commissions thématiques de LREM 'Métropole de Lyon et département du Rhône'. Ce séminaire se tiendra le samedi 21 octobre à partir de 10h30. Il aura notamment pour objet de définir ensemble notre feuille de route pour les mois à venir.

Rien n'est encore officiel mais tout est déjà officieux. Ce mail en est l'illustration. Car ni Ali Kismoune, ni Jérôme Payen, ne sont candidats à la direction de LREM Rhône. Caroline Collomb, en revanche, l'est.

"En Marche veut réussir, c'est logique qu'ils la choisissent elle, avec ses compétences et ses réseaux. Après, qu'elle décide d'envoyer ce mail prouvant qu'elle est la patronne d'En Marche sans attendre sa nomination officielle est juste honteux et irrespectueux pour les autres candidats", explique à Salade Lyonnaise un proche de l'épouse de Gérard Collomb.

Du côté des députés LREM locaux, c'est silence radio. "On n'a pas eu d'information de la direction d'En Marche à ce sujet", répond au Lab l'entourage d'Anne Brugnera, députée LREM du Rhône. "Le référent départemental doit officiellement être désigné vendredi. Je vous donnerai donc mon sentiment à ce moment-là", stoppe d'emblée Blandine Aucard, elle aussi députée LREM du Rhône…

Le nom de Caroline Collomb avait déjà opportunément fuité cet été pour prendre la tête de LREM dans le département du Rhône. Cette *fuite* faisait suite à la mutation de l'intéressée au tribunal administratif de Paris, mutation demandée après la nomination de Gérard Collomb comme ministre de l'Intérieur, en mai dernier. 









[EDIT 06/10]

C'est officiel. Caroline Collomb, l'épouse du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, est la nouvelle référente de la section LREM du Rhône. La liste des référents pour chaque département a été dévoilée ce vendredi 6 octobre.





Du rab sur le Lab

PlusPlus