Castaner explique être "un ordinateur qui a le logiciel Macron et l’application Philippe"

Publié à 17h13, le 01 novembre 2017 , Modifié à 17h13, le 01 novembre 2017

Castaner explique être "un ordinateur qui a le logiciel Macron et l’application Philippe"
Christophe Castaner. © AFP
Image Sébastien Tronche


BREF - Depuis qu’il est le candidat adoubé par Emmanuel Macron pour diriger La République en marche, Christophe Castaner est plus que jamais une star au sein de la macronie. Il suffit de voir le déluge de messages Twitter de parlementaires LREM disant qu’ils kiffent trop « Casta » et qu’ils le parrainent pour le parti. Une véritable Castamania.

Porte-parole du gouvernement, secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement, sniper du chef de l’Etat depuis qu’il est candidat à la présidentielle, Christophe Castaner joue aussi les mentors médiatiques pour les jeunes pousses macronistes. Ainsi, ce mercredi 1er novembre, Paris Match, qui l’a rencontré chez lui à Forcalquier, rapporte qu’il a coaché la ministre de la Santé Agnès Buzyn ou encore la porte-parole du groupe LREM à l’Assemblée nationale Amélie de Montchalin avant des interventions médiatiques.

Et l’intéressé d’expliquer son rôle pivot dans la majorité ainsi, proche de Macron mais aussi du Premier ministre Edouard Philippe :

Je suis juste un ordinateur qui a le logiciel Macron et l’application Philippe.

Et un bon antivirus ?

Du rab sur le Lab

PlusPlus