Ce moment où François Fillon et Jean-Pierre Mignard, ami de Hollande, se retrouvent sur le même vol Paris-Biarritz

Publié à 15h59, le 25 mars 2017 , Modifié à 16h03, le 25 mars 2017

Ce moment où François Fillon et Jean-Pierre Mignard, ami de Hollande, se retrouvent sur le même vol Paris-Biarritz
Jean-Pierre Mignard et François Fillon. © Montage Le Lab via AFP et Europe 1
Image Amandine Réaux


BRÈVE DE CAMPAGNE – Il y a des coïncidences qui ne s’inventent pas. Vendredi 24 mars, François Fillon prend un vol Paris-Biarritz dans le cadre d’un déplacement au Pays basque. Comme le rapporte Le Figaro samedi, le candidat LR de la droite est assis à la place 1F, dernier entré dans l’appareil, "presque en catimini". "Aucune demande de selfie", constate le quotidien, alors que l’ancien Premier ministre est empêtré dans les affaires. Sept sièges plus loin, un passager remarque pourtant la présence du député de Paris. Car cet observateur n’est autre que… Jean-Pierre Mignard. Auprès du Figaro, l’avocat et ami de François Hollande insiste sur le caractère "fortuit" de sa présence et s’amuse :



Ne voyez pas dans ma présence un quelconque lien ! C'est totalement fortuit. Mais ne dites rien de ma présence à François Fillon, ça lui gâcherait son voyage !

Jean-Pierre Mignard, qui soutient Emmanuel Macron à la présidentielle, n’avait visiblement pas très envie que François Fillon soit informé de cette coïncidence. Il faut dire que le prétendant à l’Élysée a accusé jeudi François Hollande d’animer un "cabinet noir". De là à dire qu’il aurait vu, dans la présence de Mignard, un signe supplémentaire de cette "machination" qu’il dénonce…









À LIRE SUR LE LAB :

Accueilli par des jets d’œufs et des casseroles au Pays basque, François Fillon dénonce un "comportement anti-démocratique"

Du rab sur le Lab

PlusPlus