Ce ne sont pas des militants socialistes qui ont hué Hollande et Ayrault à Marseille, assure Harlem Désir

Publié à 10h07, le 21 octobre 2013 , Modifié à 10h32, le 21 octobre 2013

Ce ne sont pas des militants socialistes qui ont hué Hollande et Ayrault à Marseille, assure Harlem Désir
Harlem Désir sur BFM TV. (Capture d'écran)

INTOX -Samia Ghali qui fait huer le couple exécutif en direct dans les médias, dimanche 20 octobre à l’annonce de sa défaite face à Patrick Mennucci : cela restera comme l’une des images fortes de la primaire socialiste à Marseille. Une image difficile à accepter pour François Hollande et Jean-Marc Ayrault après une semaine polémique autour de l’Affaire Leonarda.

Une image surtout que veut absolument minimiser ce lundi 21 octobre le patron du PS Harlem Désir, qui préfère souligner "le succès énorme" de cette primaire marseillaise. 

Invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV, le Premier secrétaire socialiste l’assure : ce ne sont pas des militants socialistes qui ont hué le chef de l’Etat et son Premier ministre.

Il y a eu des huées qui n’étaient pas supportables, mais qui n’étaient pas significatives.

Je ne pense pas que ce soient des militants socialistes. Il y a des supporteurs dans une campagne comme cela. Et ces comportements ne sont pas admissibles.

Son argument pour expliquer que ces signes de mécontentement ne provenaient pas de troupes socialiste ? C’était une primaire ouverte où tous les électeurs pouvaient participer et s’exprimer. Et pas seulement les adhérents du PS.

Un argument ainsi formulé :

C’est une primaire, elle est ouverte. Il y a des tas de gens... Cela va au-delà des partis.

Porte-parole du PS, le sénateur de Paris David Assouline ne disait pas autre chose, dès dimanche, expliquant que "ce n'est peut être pas des militants socialistes, mais des citoyens qui n'ont pas les réflexes politiques". 

Du rab sur le Lab

PlusPlus