Cet instant gênant où Emmanuel Macron dit aux trois journalistes qu'ils sont riches et que Pujadas lui rétorque "vous aussi"

Publié à 21h02, le 15 octobre 2017 , Modifié à 13h54, le 26 décembre 2017

Cet instant gênant où Emmanuel Macron dit aux trois journalistes qu'ils sont riches et que Pujadas lui rétorque "vous aussi"
© Capture écran

#InstantGénance - Ce dimanche 15 octobre, en direct de l'Elysée, Emmanuel Macron est sur TF1 pour sa première grande interview télévisée.

Face au Président, trois journalistes : Gilles Bouleau, Anne-Claire Coudray et David Pujadas. Ce dernier évoque l'expression "Président des riches", que ses opposants lancent à Emmanuel macron, par exemple lorsqu'il réduit les APL avant de supprimer l'ISF.

"J'ai eu vent de cette formule utilisée par certains de mes opposants politiques et gaiement reprise", s'amuse le chef de l'Etat, avant de s'adresser aux trois journalistes en ces termes :

 

"

- Emmanuel Macron : Je n'aime pas cette opposition de la société. Quand je vous regarde, je ne regarde pas des riches. Statistiquement vous l'êtes au regard des statistiques françaises, bon.



- David Pujadas : Comme vous.



- Emmanuel Macron : Oui. Et alors ? [Silence] Vous voyez bien que ça crée tout de suite quelque chose qui est, dans le vocabulaire, ce sont ce que j'appelle les passions tristes de la France, la jalousie.

"

 

Voilà. On n'a pas grand chose à en dire, alors on pose ça là.

Du rab sur le Lab

PlusPlus