Charles Beigbeder menace de porter plainte en diffamation contre Nathalie Kosciusko-Morizet dans l'affaire Bygmalion

Publié à 18h30, le 28 mai 2014 , Modifié à 18h30, le 28 mai 2014

Charles Beigbeder menace de porter plainte en diffamation contre Nathalie Kosciusko-Morizet dans l'affaire Bygmalion
Montage Le Lab

Et une guerre de plus entre Charles Beigbeder et Nathalie Kosciusko-Morizet. Après la longue bataille entre les listes UMP conduites par NKM, et les listes de droite dissidentes à Paris, voici venu l'affrontement sur fond d'affaire Bygmalion. Dernier épisode en date, la menace par Charles Beigbeder de porter plainte contre sa meilleure ennemie après les propos tenue par l'ancienne candidate à la mairie de Paris le matin même.

Apprenant que NKM l'a cité en assurant qu'il n'était pas son "ami", Charles Beigbeder réagit vertement, ce 28 mai sur BFM TV :

C'est la cour de récréation. C'est inadmissible. 'C'est pas mes amis', ça veut dire quoi ? J'ai souhaité créer une offre politique à côté de celle conduite par Nathalie Kosciusko-Morizet parce que je voulais mobiliser les dissidents pour qu'il y ait une alternance. Peut-être que ça ne lui a pas fait plaisir, mais c'est ainsi. [...]


C'est diffamatoire. Je lui ai envoyé un message pour lui dire d'arrêter tout de suite ce type de propos. Si elle réitère, c'est la plainte immédiate. Peut-être que je déposerai plainte de toute façon. C'est tellement grave que ça ne peut pas rester impuni. 

Quelques heures plus tôt, NKM avait pris soin de viser Charles Beigbeder dans son interview matinale. Charles Beigbeder est en effet cité dans le Point comme actionnaire d'une filiale de Bygmalion, et voilà ce que cette information a inspiré à NKM :

Quand vous regardez toute la nébuleuse autour de ça, vous découvrez quand même des trucs intéressants. Moi j’ai lu, dans Le Point, qu’on apprenait que monsieur Beigbeder, qui était un des dissidents de Paris, qui nous a fait beaucoup de mal, était un des actionnaires des sociétés de cette nébuleuse et un des possibles bénéficiaires de cette affaire. On comprend bien des choses.

Du rab sur le Lab

PlusPlus