Christian Estrosi : manifester aux côtés du FN ? "Une situation inconfortable"

Publié à 09h14, le 23 avril 2013 , Modifié à 10h13, le 23 avril 2013

Christian Estrosi : manifester aux côtés du FN ? "Une situation inconfortable"

Christian Estrosi est bien content de ne pas s'être rendu à la manifestation d'opposants au mariage homo de dimanche 21 avril. Cela lui a évité "l'inconfortable situation" de se retrouver en tête de cortège avec des dirigeants du Front national. Voilà ce qu'il explique ce mardi 23 avril, sur Canal Plus. 

"

Je n'ai pas manifesté, je n'ai pas fait pas fait partie de ceux qui considérait que notre place était là, ça m'évite de me retrouver dans une situation inconfortable à côté de gens que je n'ai pas envie de fréquenter. Et donc je suis bien là où je suis.

"

Pour lui, les manifestations rassemblent des gens d'horizons différents avec lesquels il n'a pas envie d'être assimilé : 

"

Bien évidemment que cela ne me satisfait pas, mais nous savons qu'une manifestation c'est le lieu où il y a souvent des rassemblements hétéroclites, c'est vrai lorsqu'il y a de grands mouvements syndicaux, nous voyons tous les extrêmes qui essaient de se mêler et c'était vrai là.

"

Christian Estrosi considère que la place de l'élu n'est pas dans la rue mais dans un hémicycle pour légiférer :  

"

Le tout c'est que chacun garde ses propres convictions, maintenant je fais partie de ceux qui ont considéré que mon devoir d'homme politique était de me consacrer à débattre au sein du Parlement.

"

La présence des élus FN Gilbert Collard, Jean-René Sulzer ou Nicolas Bay derrière la même banderole que des élus UMP contre le mariage homosexuel est l'objet de nombreuses critiques et constitue un symbole à un an des municipales.
 
Avec les élus d'extrême droite, en tête de cortège, les députés UMP Hervé Mariton et Patrick Ollier, l'ancienne ministre Christine Boutin, l'UDI Jean-Christophe Fromantin.
 
Patrick Ollier a rapidement pris ses distances. Sur Twitter, dès dimanche, il a publié :

Ça me dérange d'avoir Collard à côté de moi car j'ai rien à voir avec le FN"

— Patrick Ollier (@patrick_ollier) 21 avril 2013

Du rab sur le Lab

PlusPlus