Cohn-Bendit : "Le FN à l’assemblée, c’est le prix de la démocratie"

Publié à 09h32, le 12 juin 2012 , Modifié à 10h06, le 12 juin 2012

Cohn-Bendit : "Le FN à l’assemblée, c’est le prix de la démocratie"
Daniel Cohn-Bendit, en mars 2012. (Maxppp)

Et Cohn-Bendit de réclamer l'introduction de la proportionnelle aux élections législatives, au micro de France Inter, ce mardi 12 juin.

Une demande faite face au faible score d'EELV - qui risque de ne pas avoir de groupe parlementaire à l'Assemblée - et qu'il a justifié comme nécessaire pour avoir une Assemblée nationale "à l'image du pays." "Je sais qu’il y aura le Front national à l’assemblée : c’est le prix de la démocratie".

  1. Cohn-Bendit : "Il vaut mieux un FN à l’assemblée, avec la proportionnelle, que des accords exécrables entre l’UMP et le FN".

    Sur franceinter.fr

    Et revoila la question de la proportionelle aux législatives qui s'invite dans la campagne.

    Réclamé par le Front national, qui souhaite ainsi avoir plus de députés à l'Assemblée nationale, ce mardi 12 juin, la demande émanait du député européen Daniel Cohn-Bendit au micro de France Inter. 

    Il faut imposer une proportionnelle [aux élections législatives, ndlr]. C’est le seul moyen d’avoir une Assemblée nationale à l’image du pays, et je sais qu’il y aura le Front national à l’assemblée. 

    C’est le prix de la démocratie.

    Daniel Cohn-Benditétait interrogé sur la difficulté d'EELV d'obtenir un groupe à l'Assemblée nationale (15 députés élus, au moins) au lendemain des législatives :

    Ca va être juste mais c’est possible.

    [...] Le score qu’on a n’est pas un bon score. Il ne faut pas se leurrer. 4 % dans les circonscriptions autonomes ce n’est pas un bon score.

      

    L'arrivée de députés FN sur les bancs de l'Assemblée, Daniel Cohn-Bendit n'y est pas farouchement opposé. Il a considéré qu'il valait mieux : 

    Un Front national à l’assemblée, avec la proportionnelle, que des accords exécrables entre l’UMP et le FN.

Du rab sur le Lab

PlusPlus