Pour battre Moscovici, un élu UMP propose un deal au FN

Publié à 17h37, le 11 juin 2012 , Modifié à 18h59, le 11 juin 2012

Pour battre Moscovici, un élu UMP propose un deal au FN
Page Facebook de Charles Demouge (Capture écran)

Arrivé en troisième position, Charles Demouge (UMP) veut battre Pierre Moscovici au second tour dans la 4e circonscription du Doubs.

Il demande à la candidate FN, arrivée deuxième, de réfléchir à une démarche concertée, en l'occurence "un éventuel désistement" pour l’emporter face au ministre de l’Economie.

  1. L'UMP demande au FN de "réfléchir" à un "désistement"

    Sur http://www.facebook.com

    "

    Il n’y a pas d’accord électoral au niveau national entre le FN et l’UMP, on se retrouvera donc à deux candidats de droite qui, ensemble, aurons la majorité en face de Pierre Moscovici et qui peuvent perdre tous les deux, laissant gagner la gauche minoritaire...

    "

    Charles Demouge, candidat UMP dans la 4e circonscription du Doubs, qui avait évoqué une "solution"  à trouver avec le Front national, fait un nouveau pas vers Sophie Montel.

    Sur son compte Facebook, un message a été publié à l’attention de la candidate frontiste de la circonscription. L’objectif ? Battre Pierre Moscovici :

    "

    Nous pensons sincèrement que Charles Demouge ferait plus facilement le plein des voix de droite et qu’il aurait toutes les chances de gagner contre P. Moscovici.

    "
    "

    C’est à notre tour de lui demander de réfléchir (peut-être avec Marine Le Pen) sur un éventuel désistement en faveur de notre candidat.

    Ce serait certainement une sérieuse avancée avant des horizons nationaux plus favorables.

    "

    Charles Demouge a obtenu 23,21% des voix au premier tour des législatives. Sophie Montel, la candidate FN est à 23,87%. Le ministre de l’Economie, quant à lui, est largement en tête avec 40,81% des suffrages exprimés.

Du rab sur le Lab

PlusPlus