Copé élu, l'UMP revit sur internet, et les archives ressortent

Publié à 08h51, le 20 novembre 2012 , Modifié à 09h25, le 20 novembre 2012

Copé élu, l'UMP revit sur internet, et les archives ressortent
Capture d'écran du site internet de l'UMP, mardi 20 novembre

BACK ON TRACKS - C'était devenu un début de running gag : le site internet de l'UMP a observé un pieux silence, tout au long des opérations de vote, quand bien même celles-ci se prolongeaient.

Aucun résultat, aucun contenu neuf n'a été posté tout au long du week-end, la page d'accueil restant désespérément bloquée au vendredi 16 novembre :

 (photos : Valerio Motta, du PS, et Jean-Marie Pottier, Slate.fr)

Lundi 19 novembre dans la soirée, sitôt annoncés les résultats du vote - et l'élection du secrétaire général sortant, Jean-François Copé - le staff de l'UMP a ressorti le site de son coma temporaire, en relayant notamment ... le discours de victoire de Jean-François Copé :

Les contenus en question ?

Un tableau diffusant les résultats, curieusement daté du vendredi 16 novembre

... mais également un article plus détaillé, qui reprend des citations de Patrice Gélard, président de la Cocoe, et de Jean-François Copé, mais ne fait qu'une mention ultra-factuelle de François Fillon, pour détailler son score :

Les comptes twitter et Facebook du parti ont évidemment été mis à contribution pour relayer les résultats de l'élection, avec une petite prime au fayotage, même, sur le compte des Jeunes UMP, qui présente ses félicitations à Jean-François Copé en "l'identifiant" directement, sur twitter  :

Le discours de François Fillon, lui, n'y est pas relayé ....

Parallèlement, un autre mouvement s'observe sur internet : la publication et la recension de toutes les archives de mots blessants et autres attaques frontales qui ont été diffusés.

C'est  notamment le cas du site : souvenirsdecampagne.tumblr.com, dont la promotion est faite par le compte twitter @solferishow, un compte qui avait observé la primaire socialiste, et qui diffuse aujourd'hui toutes les attaques diffusés par des proches de Jean-François Copé :

En voici quelques florilèges:

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus