Copé s'en prend à la pipolisation du couple Hollande

Publié à 20h52, le 10 mai 2012 , Modifié à 21h47, le 10 mai 2012

Copé s'en prend à la pipolisation du couple Hollande
Jean-François Copé s'en prend à la pipolisation du nouveau couple présidentiel (Reuters).

Invité sur le plateau du Grand Journal, Jean-François Copé a eu quelques mots doux pour le coupe Hollande-Trierweiler. Alors que les invités étaient amenés à discuter du rôle de la futur compagne du chef de l'Etat, le patron de l'UMP s'en est pris à la pipolisation du nouveau président élu.

  1. "Une fausse simplicité"

    Sur canalplus.fr

    Sur Canal Plus, Jean-François Copé s'en est pris à la "fausse simplicité" du nouveau couple présidentiel. Le patron de la majorité attaque clairement la pipolisation de François Hollande, sa compagne Valérie Trierweiler et leurs enfants. 

    "Vous présentez Valérie Trierweiler comme une victime …", commence par soupirer le secrétaire général de l'UMP, qui évoque ironiquement un "numéro de fausse simplicité touchant". "Mais on va vite crever cette bulle", ajoute-t-il. 

    Jean-François Copé vise particulièrement l'exposition de Thomas Hollande, fils de François Hollande : 

    "

    Je vous rappelle qu'à 20h02 on avait la photo du nouveau président et à 20h03 on était en duplex avec son fils … qu'est ce que ça aurait été si c'était nous ! 

    "

    Et de préciser : 

    "

    Le petit numéro qui consiste à expliquer qu'on veut pas montrer sa famille alors qu'on entend parler de sa famille en permanence … 

    "

    Revoir la vidéo, à 9'10 : 

    Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

    Pendant la campagne, Valérie Trierweiler avait déjà été particulièrement désignée par Nicolas Sarkozy. D'abord sur RTL , fin février, puis dans Le Figaro

Du rab sur le Lab

PlusPlus