Dans la Silicon Valley, François Hollande veut promouvoir le crowdfunding

Publié à 06h59, le 13 février 2014 , Modifié à 06h59, le 13 février 2014

Dans la Silicon Valley, François Hollande veut promouvoir le crowdfunding
(Maxppp)

Etape numérique pour François Hollande. Mercredi 13 février, le chef de l’Etat était de passage près de la Silicon Valley, en Californie. L’occasion pour lui de rencontrer les patrons de Facebook, Twitter ou Google mais aussi de visiter le French Tech Hub, un incubateur d'entreprises financé notamment par le Conseil régional d'Ile-de-France.

C’est là que le président a annoncé des mesures en faveur des start-up française. "La France doit reconnaitre le dynamisme de ses entrepreneurs" et favoriser "l’esprit d’initiative", a-t-il ainsi lancé avant de se faire le promoteur du crowdfunding, le "financement participatif" pour lequel il promet "une nouvelle impulsion". 

Et François Hollande d’annoncer des mesures – des ordonnances notamment – dans ce domaine assurant que "le mois prochain" sera adoptée une ordonnance pour que ce dispositif devienne "aussi incitatif qu’aux Etats-Unis".

"

Un projet pourra recueillir jusqu'à un million d'euros de prêt sur une plateforme de financement participatif.

"

Selon les Echos , Fleur Pellerin, ministre déléguée à l'économie numérique devrait annoncer de son côté que les PME ayant recours au crowdfunding pourront lever jusqu'à un million d'euros sans être soumises aux contraintes de l'autorité des marchés financiers. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus