De Villepin parle de sa campagne à l'imparfait

Publié à 06h31, le 01 mars 2012 , Modifié à 06h38, le 01 mars 2012

De Villepin parle de sa campagne à l'imparfait
Dominique de Villepin à Paris le 13 décembre dernier (Reuters)

A quinze jours de la date butoir, Dominique de Villepin baisserait-il les bras ? Le Point rapporte qu'il est lui aussi en difficulté pour rassembler les 500 signatures nécessaires. Et parle de sa campagne à l'imparfait.

  1. Il aurait pu partir en campagne plus tôt

    Sur lepoint.fr

    Dominique de Villepin songe-t-il à laisser tomber ? Le Point rapporte qu'à 15 jours de la date butoir, Dominique de Villepin n'a pas ses 500 signatures.

    Villepin fait d'abord mine de ne pas avoir baissé les bras, malgré ses difficultés à récolter les parrainages, à quinze jours de la date fatidique. "Ce n'est pas parce qu'on n'a pas ses signatures aujourd'hui qu'on ne les aura pas demain", explique-t-il, sans flamme, pour la forme.

    Le candidat de dernière minute, à la traine dans les sondages, parle même de sa campagne à l'imparfait et admet qu'il aurait pu partir en campagne plus tôt :

    Quand une journaliste lui fait remarquer que Mélenchon, avec peu de moyens, est beaucoup plus haut que lui dans les sondages, il fait l'étonné : "Mais moi, je n'avais rien !" Et de se reprendre : "Je n'ai toujours rien, d'ailleurs..."

Du rab sur le Lab

PlusPlus