Déplacement de François Hollande en Ardèche annulé : "trop compliqué d'aller au contact des Français"

Publié à 08h12, le 05 avril 2013 , Modifié à 08h15, le 05 avril 2013

Déplacement de François Hollande en Ardèche annulé : "trop compliqué d'aller au contact des Français"
François Hollande à Dijon le 12 mars 2013 (Maxppp)
Image Delphine Legouté

Par

Selon les informations d'Europe 1, François Hollande a décidé de bousculer son agenda après les aveux de Jérôme Cahuzac sur son compte à l'étranger.

Plus question ainsi de se rendre en Ardèche en fin de semaine prochaine. Un déplacement prévu à l'origine sur deux jours, à l'image de celui réalisé à Dijon au début du mois de mars pour aller "au contact des Français". Une stratégie à la "J'irai dormir chez vous" avec une nuit passée sur place, en région, qui devait se régulariser. 

Mais ce genre de déplacement comporte son lot de risques. A Dijon, François Hollande s'était fait interpeller et des mécontents avaient été expulsés de force. Un mauvais coup de com' qui avait occulté le reste de la visite.

Pas question donc de s'y risquer de nouveau dans ce contexte de crise politique. Un conseiller a confié à Camille Langlade d'Europe 1 :

C’est trop compliqué d’aller au contact des Français tant que la situation n’est pas stabilisée.

Dans les jours à venir, et à son retour du Maroc, François Hollande a prévu un aller-retour dans son fief, en Corrèze, samedi, avant de passer le reste du week-end à l'Elysée.

Du rab sur le Lab

PlusPlus