Halal : l'UMP se déchire

Publié à 07h19, le 06 mars 2012 , Modifié à 13h27, le 06 mars 2012

Halal : l'UMP se déchire
François Fillon le 20 février 2012 à Villebon-sur-Yvette (Maxppp)

A droite, tout le monde ne partage pas l'avis de François Fillon, lundi 5 mars sur Europe1, à propos de la viande halal : "Je pense que les religions devraient réfléchir au maintien de traditions qui n'ont plus grand-chose à voir avec l'état aujourd'hui de la science, l'état de la technologie, les problèmes de santé"

Salima Saa, secrétaire nationale de l'UMP et candidate aux élections législatives, a fustigé sur son compte Twitter les propos du Premier ministre. Elle appelle son camp à se recentrer sur des sujets comme l'emploi ou le logement et à cesser "les jugements de valeur".

Pour Rachida Dati sur LCI , "François Fillon mélange tout".

  1. Rachida Dati tacle Fillon

    Sur videos.tf1.fr

    "

    Viande halal et viande casher, François Fillon mélange tout. Il s'immisce dans les pratiques religieuses et sort de son rôle.

    "

    C'est ce que déclare Rachida Dati mardi sur LCI à propos du débat sur le halal et de la déclaration du Premier ministre en la matière. Elle poursuit ainsi les critiques envers François Fillon.

    La semaine dernière, déjà sur LCI, elle avait déclaré : "Ce n'est pas moi qui divise ma famille politique en essayant d'être élue là où je n'ai aucune attache".

    Cette accumulation de piques va dans le sens du papier de 20minutes.fr, "La guerre Dati-Fillon monte d'un cran" .

  2. "Recentrons-nous"

    Sur lelab.europe1.fr

    Suite aux propos de la majorité sur la viande halal, la secrétaire nationale de l'UMP au dévelopement urbain, Salima Saa, a fait savoir sur son compte Twitter qu'elle ne "cautionnait pas" les propos de François Fillon, lundi matin sur Europe1, qui qualifiait ce type d'abattage de "pratique ancestrale".

    Ses réactions :

    [View the story "A droite, la polémique déplait" on Storify ]

  3. Salima Saa, la Rachida Dati montante

    Sur leparisien.fr

    Inconnue du grand public, c'est la novice de Nicolas Sarkozy nous apprend le Parisien dans le portrait de Salima Saa publié début janvier.

    "

    On lui prédit même une place de choix dans sa campagne. Saa, c’est l’histoire d’une ascension express.

    "

    Qualifiée depuis quelques semaines de Rachida Dati 2012, la secrétaire nationale investie pour les législatives à Roubaix a tout à jouer en faisant parler d'elle.

Du rab sur le Lab

PlusPlus