DOCUMENT LAB - La lettre de Bruno Le Roux aux députés PS concernant le harcèlement au sein de l'Assemblée

Publié à 15h41, le 14 mai 2016 , Modifié à 15h49, le 14 mai 2016

DOCUMENT LAB - La lettre de Bruno Le Roux aux députés PS concernant le harcèlement au sein de l'Assemblée
Bruno Le Roux © AFP

DOCUMENT LAB - Les révélations de France Inter et Mediapart sur les accusations, envers Denis Baupin, de harcèlement et d’agression sexuels ont peut-être signé la fin de l’omerta. Après les témoignages de huit femmes, dont la porte-parole EELV Sandrine Rousseau et la députée écolo Isabelle Attard, l’ancienne ministre Monique Pelletier et l’élue LR Aurore Bergé ont également rapporté des agressions sexuelles physiques et/ou verbales, tandis que Cécile Duflot a expliqué qu'il y avait "beaucoup de Denis Baupin" à l’Assemblée.

Après ces révélations, le chef de file des députés PS Bruno Le Roux a réuni les élus membres du Bureau du groupe, mercredi 11 mai, pour débattre des problèmes de harcèlement sexuel à l’Assemblée nationale.

Dans un courrier adressé aux députés PS, que le Lab s’est procuré, Bruno Le Roux rend compte de mesures proposées pour "faciliter les prises de parole et l’accompagnement des personnes victimes de harcèlement". Le député de Seine-Saint-Denis rappelle les règles déjà existantes et assure que des propositions seront faites pour les renforcer.

Voici la lettre dans son intégralité :

#

Du rab sur le Lab

PlusPlus