Douillet joue les mannequins pour une marque de chasse

Publié à 13h30, le 27 décembre 2011 , Modifié à 10h46, le 28 décembre 2011

Douillet joue les mannequins pour une marque de chasse
Club Interchasse

Le web a de la mémoire, comme en témoigne cette drôle de trouvaille dénichée mardi matin. En février dernier, le club Interchasse, qui propose des vêtements et accessoires de chasse, avait pris pour mannequin… David Douillet, qui était à l’époque député des Yvelines. Le Lab ne résiste pas à l’envie de vous proposer cette séance de shooting très champêtre, et de revenir également sur l’un des hobbies préférés de l’actuel ministre des Sports.

  1. Douillet, mannequin pour chasseurs

    Sur interchasse.fr

    Le Lab a découvert que le ministre des Sports jouait, en février dernier, les mannequins pour Club Interchasse, une marque spécialisée dans la vente en gros d’articles et de vêtements de chasse. Voir sur interchasse.fr l’ensemble des clichés de la collection 2011.

    Contacté par Le Lab, le spécialiste en droit public Guy Carcassonne, nous a confirmé qu'un député pouvait prêter ainsi son image à une marque, s'il n'y avait pas de contrepartie financière. Si cette activité devenait source de revenus pour le député, celui-ci devrait la soumettre au bureau de l'Assemblée nationale .

    Les incompatibilités liées à la fonction de député sont à retrouver dans cette fiche de l'Assemblée nationale.

  2. Un chasseur à l’Assemblée

    Sur nosdeputes.fr

    Pendant son mandat de député , David Douillet, membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire, œuvre en faveur de la chasse. En effet, comme l'explique cet article du Figaro , à un an de la présidentielle, Nicolas Sarkozy avait chargé l'ancien judoka de cette mission, conscient de pouvoir récupérer les voix de 1,3 million de chasseurs, plutôt enclins à se tourner vers le Front National. (Cf. page 9 du PDF ci-dessous)

    Pour lire l'article du Lab consacré à ce sujet, cliquez sur Les chasseurs votent Le Pen.

  3. La chasse, une histoire de famille

    Sur leparisien.fr

    Dans le guide des meilleures chasses de France , David Douillet signe en 2010 un édito dans lequel il reconnait avoir baigné dans l’univers de la chasse depuis sa plus tendre enfance. Son père, fervent chasseur, l’a en effet initié très tôt à sa passion… David Douillet est d'ailleurs adhérent de la fédération interdépartementale des chasseurs de Paris.

    Dans un autre registre, le chien du ministre des Sports est aussi un chasseur averti puisqu’il est accusé d’avoir attaqué un caniche dans la rue, jeudi 22 décembre, mort de ses blessures depuis. Un incident qui s’était déjà produit en 2009 : l’un des chiens de David Douillet s’en était pris cette fois-ci à un chat.

  4. La chasse, un sport collectif

    Sur seasons.fr

    David Douillet a participé au Game Fair 2010, salon annuel incontournable dans le monde de la chasse. L'ancien judoka participait à une compétition amicale entre sportifs passionnés de chasse, tels que Jean-Pierre Papin et Luc Alphand (champion du monde de ski), comme vous pouvez le voir dans cette vidéo-ci .

    EXTRAIT de l'interview de David Douillet

    "

    L'important c'est de passer du bon temps entre nous (...) on va se marrer (...) que du bonheur.

    "
  5. La chasse, mais aussi la corrida

    Sur Feria TV

    Pour ajouter une corde à son arc de chasseur, David Douillet serait également amateur de corrida… Nous avons retrouvé l’actuel ministre des Sports sur Feria TV , jouant les matadors dans l’arène, à Dax, pendant la feria d’août 2009.

  6. Ce sujet se construit avec vous !

    Vous avez repéré un article ou une vidéo susceptible d'enrichir notre sujet ? Envoyez-nous vos liens et nous les intégrerons à notre sélection.

Du rab sur le Lab

PlusPlus