VIDÉO - Un militant LR tient tête à Manuel Valls dans "Des Paroles et des Actes"

Publié à 21h58, le 24 septembre 2015 , Modifié à 07h48, le 25 septembre 2015

VIDÉO - Un militant LR tient tête à Manuel Valls dans "Des Paroles et des Actes"
© France 2

INSTANT TÉLÉ - L'émission Des paroles et des actes offre souvent des moments de télé particuliers, surtout lorsque les politiques doivent répondre aux questions de Français sélectionnés par la chaîne. Et Manuel Valls, en ce 24 septembre, n'échappe pas à la règle.

Face à lui se trouve un Français un peu particulier : si Romain Bonnet est venu parler de la crise migratoire et de la situation de sa petite commune de Loudun dans la Vienne, il est également militant Les Républicains, comme l'indique son compte Twitter (non certifié mais qui souligne sa présence à l'émission). En 2014, il avait voulu se présenter aux municipales à Loudun, comme nous l'apprend la Nouvelle République. Il n'était cependant pas allé jusqu'au bout de sa démarche puisque son nom n'apparaît pas sur le décompte final, délivré par le ministère de l'Intérieur.

Romain Bonnet n'a en tout cas pas l'intention de se laisser désarçonner par le Premier ministre, et ne va pas hésiter à lui lancer quelques scuds. Les deux débattent sur l’accueil des réfugiés en France. Regardez leur passe d'armes :



Le militant va notamment lancer au Premier ministre :

Manuel Valls, vous avez une équipe de communication. Écoutez Manuel Valls, vous êtes un professionnel de la politique. J'ai 28 ans, je suis ouvrier, n'essayez pas de me déstabiliser !

Lorsque le débat se termine, Manuel Valls dit ceci à propos de son opposant :

Il s'y connait déjà en politique, il a du bagou, il ira loin.





À LIRE SUR LE LAB :

L'opération communication de Manuel Valls, entouré de tout le gouvernement dans Des Paroles et Des Actes

Du rab sur le Lab

PlusPlus