DSK et Anne Sinclair se sont séparés

Publié à 12h46, le 29 juin 2012 , Modifié à 17h35, le 29 juin 2012

DSK et Anne Sinclair se sont séparés
DSK et Anne Sinclair, en mai 2011, à Paris (photo Reuters)

CARNET– L’agence Reuters annonce que l’ancien patron du FMI et sa femme, Anne Sinclair, se sont séparés "il y a environ un mois", sur la base d’un témoignage recueilli auprès d’un "proche" de DSK.

  1. "Tout le monde le fuit"

    Sur reuters.com

    Dominique Strauss-Kahn et sa femme se sont séparés.

    C’est l’agence Reutersqui l’écrit, ce vendredi 29 juin, dans une dépêche rédigée depuis les bureaux de Paris et Washington de l’agence de presse, et qui, pour l’heure, n’a pas encore été traduite sur le fil "français" de l’agence anglo-saxonne.

    Ils se sont "séparés il y a environ un mois et vivent à présent séparément", écrit encore Reuters, sur la base de cette source.

    L’annonce de cette séparation avait dans un premier temps été diffusée sur le site internet du magazine people Closer, qui ne citait aucune source directe pour son information.

    Un peu plus tard dans la journée de vendredi, Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair ont réagi à cette publication, en annoncant qu'ils avaient "décidé de poursuivre" en justice le magazine Closer, "pour atteinte à la vie privée", via un communiqué de leurs avocats, Mes Frédérique Baulieu, Richard Malka et Henri Leclerc.

    Une autre source interrogée par Reuters avait confié à l'agence de presse, "dans le courant de ce mois" : 

    "Tout le monde le fuit.

    Il est vraiment mal, c’est triste."

    Le couple Dominique-Strauss-Kahn – Anne Sinclair, dont l’histoire a récemment été retracée dans un ouvrage rédigé par les journalistes Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin, intitulé Les Strauss-Kahn (éd. Albin Michel), se sont mariés en 1992. 

    Dominique Strauss-Kahn est mis en examen en France dans l'affaire du Carlton de Lille pour "proxénétisme aggravé en bande organisée", des faits passibles de 20 ans de réclusion criminelle après un éventuel procès en cours d'assises.   

    L'ancien ministre socialiste des Finances a été accusé en outre par une femme de chambre d'une agression sexuelle dans un hôtel de New York en mai 2011.

    La justice américaine a abandonné les poursuites pénales contre lui, mais l'affaire se poursuit au civil.   

    edit, vendredi 29 juin, 17h30 : ajout de l'assignation en justice du magazine Closer.

Du rab sur le Lab

PlusPlus