Dupont-Aignan piégé par téléphone

Publié à 15h55, le 21 février 2012 , Modifié à 16h12, le 21 février 2012

Dupont-Aignan piégé par téléphone
Nicolas Dupont-Aignan, président de "Debout la République", le 15 décembre 2011, à Paris. (Maxppp)

L'humoriste Gérald Dahan a téléphoné au candidat de "Debout la République" en se faisant passer pour Eric Cantona. L'occasion de connaître le fond de la pensée du candidat à la présidentielle concernant François Bayrou, François Hollande et Nicolas Sarkozy.  

  1. Gérald Dahan "viré pour une raison politique"

    Sur Le JDD

    L'humoriste Gérald Dahan n'a pas pu entrer dans les locaux de Rire & Chansons ce matin, explique-t-il au JDD. Pour lui, la raison est simple, il est "viré". La radio humoristique avait déjà refusé de diffuser son canular téléphonique à Nicolas Dupont-Aignan. Gérald Dahan rapporte l'explication qui lui a été donnée :

    On m'a fait comprendre que "crapule"était une insulte à l'égard du chef de l'Etat et que l'on ne pouvait pas laisser passer ça… Or, moi je suis chansonnier, et je ne veux pas être partial. Accepter leur requête aurait signifié privilégier Nicolas Sarkozy au détriment d'un autre, et je m'y refuse.

    Dans un communiqué retranscrit par Europe1, la radio s'explique :

    Ce contenu n'était pas conforme aux attentes de la station. Après écoute, il nous est apparu que ce canular, outre qu'il n'était pas drôle, ne respectait pas la ligne éditoriale de la station, et ce, quels que soient les personnages politiques visés"

    Pour les suites de l'affaire, Gérald Dahan s'en remet à son avocat.

  2. "Je suis sur écoute en permanence"

    Sur jeanmarcmorandini.com

    A en croire le blog de Jean-Marc Morandini, ce sketch, enregistré fin janvier, aurait été censuré par Rires et Chansons, la radio pour laquelle travaille Gérald Dahan.

    Selon nos informations, la direction de Rires et Chansons a demandé à Gérald Dahan de couper le passage où il qualifie, avec la voix d'Eric Cantona, le chef de l'État de "crapule". Gérald Dahan a refusé de modifier le montage ci-dessous.

    Extraits de la conversation enregistrée à l'insu de Nicolas Dupont-Aignan 

    Je suis sur écoute en permanence, j'en ai ras le bol.

    Je n'ai absolument pas confiance en Sarkozy qui est une catastrophe ambulante. Je ne serai pas un rabatteur de Sarkozy. Je préfère mourir. 

    Je pense que François Hollande est un type bien au fond.

    Bayrou est un type très solitaire. Il utilise les gens et après il les lache.

  3. Le candidat ne regrette pas

    Sur Europe1

    Dupont-Aignan : "je ne regrette pas"par Europe1fr

    Nicolas Dupont-Aignan, interrogé mardi au micro d'Europe1, "ne regrette pas ses propos". Même s'il a été piégé, il a pu s'exprimer contre les "trois candidats du système", qui sont Nicolas Sarkozy, François Bayrou et François Hollande. Concernant ce dernier, le candidat de Debout la République a émis quelques réserves sur ce qui avait été retenu par l'humoriste :

    Je parlais de François Hollande à un moment. Mais ça n'a pas été remis dans la bande. Ce n'est pas tout à fait honnête.

  4. Dahan fait son "coming out" politique

    Sur LCI

    Gérald Dahan vote François Hollande ! ("Le Buzz" LCI) Vidéo LCIWAT sélectionnée dans Actualité

    L'humoriste Gérald Dahan, invité sur le plateau de la chaîne LCI, a décidé de révéler qu'il soutient François Hollande. Il dit être "engagé à gauche depuis très longtemps", mais ne le révèle que maintenant. Cependant, il précise que ce n'est pas son engagement qui va l'empêcher de se "foutre de sa gueule". Il revient également sur les précédents licenciements qu'il a subi:

    J'en ai marre de me faire virer parce que c'est un sketch sur Sarkozy.

Du rab sur le Lab

PlusPlus