Edouard Philippe considère "La Menace fantôme" comme le meilleur "Star Wars" et c'est un scandale

Publié à 15h45, le 13 novembre 2017 , Modifié à 17h21, le 13 novembre 2017

Edouard Philippe considère "La Menace fantôme" comme le meilleur "Star Wars" et c'est un scandale
© Lucasfilm
Image Trollab


TROLLAB – Les mots ont une importance et doivent être maniés avec précaution. Edouard Philippe a sûrement oublié ce principe de vie publique. Dans le numéro de novembre de Vanity Fair, le Premier ministre parle. Et ses mots, odieux, nous ont meurtris. Car voici ce qu'on peut lire dans le mensuel :

De tous les épisodes, Edouard Philippe fait néanmoins savoir qu'il préfère La Menace fantôme (I), celui où deux Jedi enquêtent sur une crise politique qui perturbe la pacifique planète Naboo.

La peur nous a d'abord envahi. Si le Premier ministre considère l'épisode contenant le plus de minutes à l'écran de Jar Jar Binks comme "le meilleur" Star Wars, n'est-on pas en droit, en tant que citoyens, de penser que ses capacités de jugement sont altérées ? Jar Jar Binks… Non mais allô… Edouard Philippe est-il encore à même de diriger le gouvernement ?

Puis ce fut la colère. Mais, enfin ! Comment peut-on faire de ce tragique épisode son moment préféré de la saga ? On rappelle que dans La Menace fantôme, un animal pète quelques secondes avant l'une des deux seules scènes importantes, la course de pods, et que Jar Jar Binks se pince le nez d'un air dégoûté. Est-ce donc cela l'idée qu'on se fait du cinéma à Matignon ??!

Est ensuite venue la haine. Le Premier ministre aime donc moins L'Empire contre-attaque ou Le Retour du Jedi… Mais très bien, allons alors dans le sens d'Edouard Philippe, puisque - apparemment - plus rien n'a d'importance. On pourrait tout à fait dire que le meilleur film de Batman est Batman & Robin, avec George Clooney en homme chauve-souris et Arnold Schwarzenegger en Mr. Freeze. Accordons-nous aussi pour dire que le meilleur épisode d'Indiana Jones est Le crâne de cristal, que le meilleur western de tous les temps est Wild Wild West avec Will Smith ou que la saga Twilight est bien plus prenante que celle de Harry Potter.

Tout cela nous a menés à la souffrance. Car rien ne saurait nous faire plus de mal qu'un tel mépris porté au cinéma de qualité. Oh mais ne nous arrêtons pas au cinéma. Le meilleur footballeur de tous les temps ? Le Portugais Eder et ses quatre but en sélection, évidemment ! La meilleure chanson des Beatles ? Free As A Bird  ! La plus belle peinture ? Le monochrome de Whiteman

La peur qui mène à la colère, la colère qui mène à la haine, la haine qui mène à la souffrance. Tel est le chemin du côté obscur.  

Du rab sur le Lab

PlusPlus