Emmanuel Macron, le secrétaire général adjoint de l'Elysée va publier une tribune

Publié à 13h38, le 14 avril 2013 , Modifié à 13h38, le 14 avril 2013

Emmanuel Macron, le secrétaire général adjoint de l'Elysée va publier une tribune
Emmanuel Macron et François Hollande en janvier 2013. (Denis Allard/MaxPPP)
Image Le Lab

Par Corentin Dautreppe pour

UN CONSEILLER DE PLUS EN PLUS BAVARD - Il s'était exprimé - à titre personnel, s'était-il alors empressé de préciser - le 4 avril lors d'un forum organisé par Libération à Sciences Po Paris.

Emmanuel Macron, secrétaire général adjoint de l'Elysée, serait sur le point de publier dans la revue Esprit une tribune sur la social-démocratie, rapporte le Journal du Dimanche.

A son arrivée à l'Elysée, François Hollande avait demandé à ce que ses conseillers restent discrets dans les médias, et les prises de positions publiques du secrétaire général adjoint dans la presse sont rares.

Enarque, inspecteur des Finances, ancien associé-gérant de la banque Rothschild, Emmanuel Macron s'était vu surnommé "Monsieur superlatif" par Le Monde. Le journal lui avait consacré un portrait en novembre 2012... Où l'ancien haut fonctionnaire de 34 ans n'était jamais cité.

Réputé pour avoir l'oreille des grands patrons, Emmanuel Macron incarne la gauche socio-démocrate, ce qui lui a valu un commentaire peu amène d'un conseiller d'Arnaud Montebourg, marqué plus à gauche.

Du rab sur le Lab

PlusPlus