Emmanuel Macron pose son Dab dans une émission de C8

Publié à 18h42, le 13 mars 2017 , Modifié à 11h39, le 14 mars 2017

Emmanuel Macron pose son Dab dans une émission de C8
Emmanuel Macron © DR
Image Sylvain Chazot


BRÈVE DE CAMPAGNE - Chercherait-il à imiter Nicolas Dupont-Aignan ? Emmanuel Macron a été immortalisé en train d'effectuer… un Dab, ce mouvement de danse issu de la scène hip hop américaine et popularisé en France par le milieu de terrain de l’équipe de France Paul Pogba, comme l'a repéré le Huffington Post ce lundi 13 mars. Eh ouais.

Macron fait le DAB !!!!

Une publication partagée par mouna Bchinikha (@mouna0512) le





Cette image est issue de l'émission de C8 Présidentielle : candidats au tableau, diffusée dimanche 19 mars et dans laquelle des enfants interrogent des candidats à l'Élysée. "L'antidote imparable à langue de bois", selon la chaîne de la TNT.

Pour la langue de bois, on ne sait pas encore. L'émission semble en tout cas pousser les candidats - ou du moins Emmanuel Macron - à reprendre les codes des jeunes. Pour le style en revanche, on reste circonspect. Notons simplement que l'alignement épaules – coudes – bras paraît dans la norme du Dab. Mais il faudra, pour en avoir confirmation, voir le geste en vidéo.

Voilà en tout cas qui nous rappelle le geste effectué par NDA lors de la Paris Games Week, fin octobre 2016. Le président de Debout la France avait composé un Dab, oui, mais avec un bras seulement

Du rab sur le Lab

PlusPlus