Emmanuelle Cosse se rapproche d’Ecologistes !, le parti de François de Rugy et Jean-Vincent Placé

Publié à 11h15, le 28 février 2016 , Modifié à 11h15, le 28 février 2016

Emmanuelle Cosse se rapproche d’Ecologistes !, le parti de François de Rugy et Jean-Vincent Placé
© AFP

La tectonique des plaques se poursuit chez les écologistes. Le dernier séisme qui a mis à mal le parti écolo EELV est l’entrée au gouvernement de celle qui dirigeait alors la formation, Emmanuelle Cosse. Une Emmanuelle Cosse qui va se rapprocher des écolos dissidents d’EELV.

Ainsi apprend-on ce dimanche 28 février dans un Indiscret du JDD que la toute nouvelle ministre du Logement est prévue au programme de la première réunion post-remaniement du parti pro-gouvernement fondé par Jean-Vincent Placé et François de Rugy, "Ecologistes !". Pour cette journée de rencontres, organisée le 26 mars, sera également présente une autre sortante d’EELV entrée au gouvernement, Barbara Pompili.

Quant à Emmanuelle Cosse, rejoindra-t-elle cette nouvelle formation ? On n’en est pas encore là, assure François de Rugy qui affirme néanmoins que l’ancienne secrétaire nationale d’EELV "est prête à travailler avec nous". "Mais elle n’est pas dans une démarche d’adhésion", précise le député écolo de Loire-Atlantique.

Niveau tectonique, les plaques vertes risquent de continuer à bouger. Toujours selon cet indiscret du JDD, Denis Baupin, toujours membre d’EELV malgré des convergences avec l’aile plus "centriste" de l’écologie politique, va lancer "un nouveau club en avril". Encore un.

 

A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

EELV acte son divorce avec Emmanuelle Cosse

5 choses que vous ignoriez sur le patron par intérim des Verts (et que vous auriez préféré ne jamais savoir)
Yannick Jadot minimise les difficultés d'EELV en parlant des… mises en examen dans le clan Sarkozy

Du rab sur le Lab

PlusPlus