En pleine confusion autour de la participation de la primaire, Jean-Christophe Cambadélis savoure "un résultat satisfaisant"

Publié à 18h01, le 23 janvier 2017 , Modifié à 18h07, le 23 janvier 2017

En pleine confusion autour de la participation de la primaire, Jean-Christophe Cambadélis savoure "un résultat satisfaisant"
© Capture d'écran
Image Victor Dhollande-Monnier

Victor Dhollande-Monnier

Lunaire. Alors que le PS se demande comment il va bien pouvoir sortir de ce micmac invraisemblable autour de la participation de la primaire de la Belle Alliance Populaire, Jean-Christophe Cambadélis, lui, est serein. Dans son édito vidéo hebdomadaire, le premier secrétaire du PS se réjouit justement de ce premier tour.

Pas un mot pour évoquer l’immense flou numérique. Pas un mot pour qualifier les étranges balbutiements de la Haute Autorité de la primaire dans le comptage des votants. Non, absolument aucun. Jean-Christophe Cambadélis préfère jubiler après ce scrutin :

"

Nous avons un résultat satisfaisant, au-delà de nos espérances. Nous disions qu’il y aurait lors de la primaire de Belle Alliance populaire entre 1,5 et 2 millions [de votants]. Il y en a 1,7 million et c’est très encourageant pour le Parti socialiste et pour les acteurs de la Belle Alliance Populaire.

"

Une réaction à retrouver ici en vidéo : 


Au passage, le "boss" du PS donne un chiffre définitif sur la participation. Alors même que personne ne connaît les chiffres définitifs, alors que la page résultats du site de la primaire est restée bloquée sur un score qui correspond à 95% des bureaux de vote, Jean-Christophe Cambadélis, lui, vous donne le résultat final. Allez, à la louche, ça sera 1,7 million. 



A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

La grosse confusion autour de la participation à la primaire de la BAP

> Un "bug" censé expliquer les grosses incohérences sur les résultats de la primaire

Du rab sur le Lab

PlusPlus