Entre Mélenchon et Hollande, une page est tournée

Publié à 21h40, le 05 juin 2012 , Modifié à 21h40, le 05 juin 2012

Entre Mélenchon et Hollande, une page est tournée
François Hollande et Jean-Luc Mélenchon sur le perron de l'Elysée (Maxppp).

Entre le leader du Front de gauche et l'actuel président de la République, ça n'a pas toujours été simple. Leur relation a connu des hauts et des bas. Mais Jean-Luc Mélenchon l'assure : une page est tournée.
Le coprésident du Parti de gauche a été reçu à l'Elysée par François Hollande. "Emouvant de retrouver un homme de gauche dans le bureau de François Mitterrand", a-t-il raconté. D'autant plus que le président de la République a dit à Jean-Luc Mélenchon qu'il y était pour quelque chose, à son élection.

  1. "Il a eu l’amabilité de me dire que j’y étais pour quelque chose"

    Les tumultes qu'a pu connaître la relation entre Jean-Luc Mélenchon et François Hollande sont terminés. Du passé, jure l'ancien candidat à l'élection présidentielle. Sur BFM TV, il a affirmé que la page était tournée : 

    Lui et moi en quelque sorte nous tournions une page à cette occasion, je me trouvais non pas en face de François Hollande, le responsable politique avec lequel j’ai eu des relations qui ont connu des hauts et des bas mais en face du président de la République française.

    Elément important pour Jean-Luc Mélenchon, François Hollande a salué l'importance de l'implication du Front de gauche dans la victoire finale de la gauche. Mots qu'il réclamait depuis le 6 mai

    J’ai dit que j’étais heureux de le voir là et il a eu l’amabilité de me dire que j’y étais pour quelque chose donc au moins celui-ci se souvient comment la décision finale a été prise, c’est avec le Front de gauche que la victoire a été acquise. 

    Le président de la République reçoit cette semaine à l'Elysée les responsables des formations politiques représentées au Parlement, dans la perspective du G20 au Mexique (18 et 19 juin) et de la conférence sur le développement durable à Rio (du 20 au 22 juin).

     

Du rab sur le Lab

PlusPlus