Eric Ciotti fustige une "honteuse récupération de l’image du Raid" par Emmanuel Macron

Publié à 07h36, le 20 avril 2017 , Modifié à 07h36, le 20 avril 2017

Eric Ciotti fustige une "honteuse récupération de l’image du Raid" par Emmanuel Macron
Eric Ciotti. © AFP
Image Sébastien Tronche


Largement critiqué sur son inexpérience régalienne, Emmanuel Macron a joué la double-carte "Raid-Le Drian" mercredi 19 avril à Nantes, à quatre jours du premier tour de l’élection présidentielle le 23 avril. Une mise en scène dénoncée aussitôt par des proches de François Fillon.

Ainsi Eric Ciotti, sniper du candidat de la droite, a-t-il fustigé la récupération "honteuse" de l’image du Raid par le candidat d’En Marche. Sur Twitter, le député LR a pesté :

Honteuse utilisation de l’image du Raid dans le meeting de Nantes par Macron. Cette récupération de la menace terroriste est indigne !

Mercredi en effet, Emmanuel Macron s’est ostensiblement affiché avec le Raid chargé de sa protection au moment où se pose la question de la sécurité des candidats face aux menaces terroristes. En plus de s’afficher avec le Raid et le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, l’ancien ministre de l’Economie de François Hollande a officialisé en parallèle le ralliement de l’ex-patron du Raid, quelques jours à peine après que ce dernier a quitté son poste qu’il occupait depuis quatre ans.

Du rab sur le Lab

PlusPlus