Éric Ciotti trolle allègrement Gérald Darmanin sur la baisse des APL, qualifiée de "connerie" par Macron

Publié à 11h16, le 02 août 2017 , Modifié à 11h17, le 02 août 2017

Éric Ciotti trolle allègrement Gérald Darmanin sur la baisse des APL, qualifiée de "connerie" par Macron
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

BREF – Comme député d’opposition, l’activité préférée d’Éric Ciotti est de critiquer l’exécutif. Le député LR des Alpes-Maritime l’a fait sous François Hollande, il le fait tout autant sous Emmanuel Macron. Mais pas sous n’importe quel angle d’attaque. Éric Ciotti s’en prend régulièrement au ministre ex-LR de l'Action et des comptes publics Gérald Darmanin.

Nouvel épisode ce mercredi 2 août après la publication d’une confidence d’Emmanuel Macron dans Le Canard enchaîné, selon laquelle la baisse mensuelle de cinq euros des aides au logement serait "une connerie sans nom". Sur Twitter, Éric Ciotti se saisit de cette critique présidentielle pour troller allègrement Gérald Darmanin dans un sobre "coucou" :

Annoncée par Matignon, cette restriction budgétaire entre dans le cadre d’un vaste plan d’économies annoncé par le ministre de l’Action et des comptes publics Gérald Darmanin. Éric Ciotti se satisfait visiblement de ce désaveu macronien.

Après la démission du chef d’état-major des armées Pierre de Villiers, Éric Ciotti avait aussi trouvé le moyen de s’en prendre à son ancien camarade de Les Républicains pour les mêmes raisons.

Les guerres internes à Les Républicains ne sont donc jamais loin. Contrairement à d’autres élus de son parti, Éric Ciotti considère qu’Édouard Philippe, Bruno Le Maire, Gérald Darmanin et consorts sont parjures après avoir rejoint Emmanuel Macron, et plaide pour leur exclusion du parti de la rue de Vaugirard.

Du rab sur le Lab

PlusPlus