Esther Benbassa (EELV) propose ironiquement "la reconduite immédiate de Nadine Morano à la frontière"

Publié à 17h27, le 05 août 2015 , Modifié à 18h46, le 05 août 2015

Esther Benbassa (EELV) propose ironiquement "la reconduite immédiate de Nadine Morano à la frontière"
© Capture d'écran Twitter

DEHORS - Forcément, il fallait s'y attendre. En multipliant les sorties tonitruantes sur l'immigration depuis deux jours (à base de "Paris envahie" ou de comaparaisons très hasardeuses avec la Seconde Guerre Mondiale), Nadine Morano a fini par attirer l'attention. Celle d'Esther Benbassa, notamment.

Mercredi 5 août, la sénatrice EELV réagissait à un tweet de l'eurodéputée LR qui, sur Europe 1 dans la matinée, avait demandé "la création d'un service public de la reconduite à la frontière" pour les déboutés du droit d'asile, dont elle affirme que seulement 1% sont expulsés (ce qui n'est pas exact, comme l'a rappelé BuzzFeed). L'élue écolo a donc répondu tout en trolling, demandant "la reconduite immédiate de Nadine Morano à la frontière" et s'interrogeant : 

"

Il y a des charters pour l'Érythrée ?

"

[Edit 18h10]

D'autres politiques ont préféré réagir sur une autre déclaration de Nadine Morano au sujet des migrants. "Et puis je vais vous dire hein, on dit 'ils quittent leur pays, ils fuient la guerre'. Heureusement qu’on n’a pas fait pareil, nous, en 39-45 ou en 14 !", a lancé l'ancienne membre du gouvernement Sarkozy sur Europe 1.

Suite à quoi le député EELV Debis Baupin a jugé que "de Gaulle doit se retourner dans sa tombe" :

L'ancien député socialiste Olivier Véran, lui, s'est fait plus offensif :

Patrick Kanner, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, s'est quant à lui interrogé sur la "discipline" que pratiquait la championne Nadine Morano :

Pour l'heure, l'intéressée n'a pas répondu.

À LIRE SUR LE LAB :

Nadine Morano à propos des migrants qui fuient leur pays en guerre : "heureusement qu'on n'a pas fait pareil en 39-45 !"

"Paris envahie" de migrants et de SDF, "Paris sale" : le post facebook aoûtien de Nadine Morano

Du rab sur le Lab

PlusPlus