Estrosi se targue d'avoir déjà 3000 parrainages pour la tête de l'UMP

Publié à 10h21, le 02 août 2012 , Modifié à 10h48, le 02 août 2012

Estrosi se targue d'avoir déjà 3000 parrainages pour la tête de l'UMP
Christian Estrosi sur i>TELE le 2 août 2012 (Capture d'écran)

Il est de ceux qui pensent à se présenter, mais souhaitent "attendre". Invité de i>TELE ce 2 août, Christian Estrosi est revenu sur son éventuelle candidature à la présidence de l'UMP au congrès de novembre.

Le député-maire de Nice fera part de sa décision fin août, après la première réunion de l'association des Amis de Nicolas Sarkozy. Mais il se targue déjà d'avoir réuni "près de 3000 parrainages" sans même être candidat officiel. Oubliant de préciser au passage qu'il a lui-même lancé un appel à ses soutiens pour faire monter le compteur.

  1. Pas de candidature mais un appel aux parrainages

    Sur bfmtv.com

    Il n'est pas candidat officiel à la tête de l'UMP parce que sa "responsabilité à la tête de l'association des Amis de Nicolas Sarkozy exige une neutralité". Invité de i>TELE ce 2 août, Christian Estrosi continue de réserver sa déclaration de candidature à la fin août, après la première réunion de la dite association :

    "

    Le 26 août au matin, je serai libre.

    Si j’ai le sentiment que mes idées ne sont pas défendues, j'irai les défendre. Moi je veux qu’on parle de nation, la réalité de ce qu’incarne la nation, son indépendance, où seul un appareil productif peut permettre à notre pays de rester une puissance mondiale forte…

    Et puis faire en sorte qu’en matière de souveraineté nous ayons des engagements très clairs sur le périmètre de Schengen.

    Je n’ai pas le sentiment qu’il y ait beaucoup de candidats déclarés qui parlent de ces sujets. Donc je suis prêt à franchir une étape de plus après le 26 août.

    "

    A l'heure où les candidats officiels comme Bruno Le Maire et NKM pestent contre le système des parrainages , Christian Estrosi n'est pas peu fier des soutiens qu'il reçoit déjà et le fait savoir :

    "

    Sans être déclaré, quand je vois le nombre de promesses de parrainages qui affluent tous les jours chez moi, je me dis que certains veulent peut-être qu’il y ait une troisième voie.

    "

    Dans Le Figaro du 2 août, il se targue même d'en avoir recueilli "près de 3000" sur les 8000 nécessaires pour se présenter.

    Un élan spontané de ses supporters ? Christian Estrosi oublie au passage de préciser que, malgré la non officialisation de sa candidature, il a lancé un appel aux parrainages dès le 24 juillet sur son blog et son profil Facebook :

    "

    Pour cela, j’ai d’ores et déjà besoin de votre soutien. Vous pouvez m'envoyer votre parrainage ...

    "

    A lire également sur Le Lab : Estrosi met l'Assemblée au service de l'association des Amis de Nicolas Sarkozy

Du rab sur le Lab

PlusPlus