Et là, la sénatrice juppéiste Fabienne Keller évoque le "plan P" comme Pécresse pour remplacer François Fillon

Publié à 15h37, le 06 mars 2017 , Modifié à 15h52, le 06 mars 2017

Et là, la sénatrice juppéiste Fabienne Keller évoque le "plan P" comme Pécresse pour remplacer François Fillon
Fabienne Keller. © PATRICK HERTZOG / AFP

Cette fois, c’est certain, Alain Juppé ne sera pas candidat à l’élection présidentielle même si François Fillon venait à se retirer. Dans ce vaudeville politique, toute annonce officielle est immédiatement suivie d’une question. Dans ce cas précis : mais qui va bien pouvoir remplacer Fillon s’il jetait l’éponge ? Pour le député Georges Fenech, le "plan B" doit être mis en œuvre . Ce lundi 6 mars, il a d’ailleurs appelé les élus à parrainer François Baroin. Tandis que la sénatrice juppéiste Fabienne Keller, elle, imagine un "plan P" comme Pécresse.

Après avoir ravalé sa déception de ne pas voir Alain Juppé endosser le rôle de sauveur, Fabienne Keller réfléchit à la suite. "Avec le maintien de François Fillon, les chances sont nulles", explique-t-elle au journal 20 minutes Strasbourg ce lundi. "Je fais le vœu de trouver un candidat ou une candidate, et que François Fillon ne s’obstine pas". Elle avance ensuite le nom de la présidente LR de la région Île-de-France :

"

Je n’appelle pas à voter pour un candidat en particulier, mais il faut faire gagner la France et pas un candidat. [Valérie] Pécresse, mais il y en a d’autres, pourrait devenir candidate, elle a l’expérience avec l’Île-de-France. Les choses changent chaque jour, on verra.

"

Après avoir appris la probable mise en examen de François Fillon dans l’affaire des emplois présumés fictifs de sa femme et de ses deux enfants, Fabienne Keller a été la première juppéiste à quitter le navire . C’est aussi la première à en appeler à Valérie Pécresse.

De leurs côtés, des élus sarkozystes demandent à Fillon lui-même de se choisir "un successeur" . L’élection est dans exactement 48 jours et il est bien difficile de savoir vraiment qui sera le candidat de la droite. 



A LIRE AUSSI SUR LE LAB

Juppé ne sera pas candidat à la présidentielle même en cas de retrait de Fillon

Même si Fillon reste candidat, Georges Fenech appelle François Baroin à se présenter

Du rab sur le Lab

PlusPlus