Euro 2016 : unanimes, les politiques remercient l'équipe de France

Publié à 06h51, le 11 juillet 2016 , Modifié à 08h09, le 11 juillet 2016

Euro 2016 : unanimes, les politiques remercient l'équipe de France
Les joueurs de l'équipe de après la défaite face au Portugal, en finale de l'Euro 2016, dimanche 10 juillet. © MIGUEL MEDINA AFP

FIERTÉ - Fut un temps pas si lointain du tout, les relations entre l'équipe de France de football et la classe politique étaient parfois houleuses. Pas de ça avec ces Bleus finalistes malheureux de l'Euro 2016, battus par le Portugal au Stade de France dimanche 10 juillet. Forcément, il y a de la tristesse et de la déception. Mais il y a surtout des messages de remerciement et d'espoir pour l'avenir.

Unanimes (ou presque), les représentants politiques saluent donc cette équipe qui aura été tout tout tout près du rêve et a, pour un temps au moins, soudé le pays autour d'elle. Beaucoup d'entre eux donnent aussi rendez-vous au Mondial 2018 en Russie.

>> Au gouvernement :

>> À droite :

>> Au Front national :

Le sénateur-maire de Fréjus David Rachline est le seul cadre frontiste à avoir tweeté après la défaite de l'équipe de France. Il est vrai que son parti n'est pas le plus porté sur le ballon rond, même si cela n'empêche pas sa présidente de saluer une victoire bleue à l'occasion...

[Edit 7h35] L'eurodéputé et vice-président du FN Louis Aliot a finalement tweeté tôt ce lundi matin :

[Edit 8h05] Tout comme l'eurodéputé et secrétaire général du FN Nicolas Bay, un peu plus tard :

> À lire : Après la victoire du Portugal, le dircab de Florian Philippot s'indigne de "l'indécente démonstration de joie sur les Champs"

>> Christiane Taubira

>> Nicolas Dupont-Aignan

#

Du rab sur le Lab

PlusPlus