Fleur Pellerin tente de déminer une interview contestée via les réseaux sociaux

Publié à 07h59, le 15 octobre 2012 , Modifié à 08h04, le 15 octobre 2012

Fleur Pellerin tente de déminer une interview contestée via les réseaux sociaux
(Maxppp)

Mieux que le droit de réponse, les réseaux sociaux. Ce week-end du 14 octobre, Fleur Pellerin a voulu déminer une interview parue dans Le Parisien . La ministre déléguée chargée des PME et de l'Economie numérique accuse le quotidien d'avoir "tronqué" ses propos et a choisi Facebook et Twitter pour répondre aux critiques.

Que s'est-il passé ? Le 14 octobre, un entretien parait dans le quotidien avec cette question : "Vous avez été adoptée. Que pensez-vous du débat sur l'adoption par les couples homosexuels ?"

La réponse de Fleur Pellerin surprend : elle semble s'éloigner de la ligne gouvernementale en ne cautionnant pas mariage et adoption pour tous :

"

J’ai beaucoup de mal à avoir une position de principe sur ces questions. C’est très privé. C’est toujours compliqué de légiférer sur des choses qui relèvent de la sphère de l’intime.

"

Surprise donc, notamment chez le président des jeunes socialistes Thierry Marchal-Beck qui interpelle la ministre sur twitter : "J'aimerais que 100% des membres du gouvernement soutiennent activement le droit au mariage et à l'adoption". Ou chez Philippe Lasnier, conseiller auprès de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris.

Fleur Pellerin leur a donc répondu sur les réseaux pour dénoncer une "réponse tronquée ":

cher @thierrymb , comme je l'ai dit au Parisien (mais ma réponse a été tronquée), je suis favorable au mariage et à l'adoption pour tous. 1/2

— Fleur Pellerin (@fleurpellerin) October 14, 2012

Sur Facebook , elle en fait de même :

"

@ Philippe Lasnier : cher Philippe, comme je l'ai dit au Parisien (mais ma réponse a été tronquée), je suis favorable au mariage et à l'adoption pour tous. Mon opinion serait la même si je n'étais pas moi-même adoptée.

"

A lire également sur Le Lab:

> Comment Fleur Pellerin utilise twitter

Du rab sur le Lab

PlusPlus