France 2 déprogramme Envoyé Spécial pour recevoir Nicolas Sarkozy dans Des Paroles et des Actes

Publié à 11h08, le 26 janvier 2016 , Modifié à 11h10, le 26 janvier 2016

France 2 déprogramme Envoyé Spécial pour recevoir Nicolas Sarkozy dans Des Paroles et des Actes
Nicolas Sarkozy recevant un cadeau du ciel © DOMINIQUE FAGET / AFP

Qu’on se le dise : le livre de Nicolas Sarkozy est l’événement du moment. Mais depuis la publication des bonnes feuilles par Le Figaro jeudi 21 janvier, le patron de LR n’a accordé qu’une interview, au magazine de TF1 Sept à Huit, dimanche 23 janvier. Au grand dam d'ailleurs de Jean-Jacques Bourdin.

En conséquence, France 2 est prête à bousculer sa programmation. Lundi 25 janvier, la chaîne a révélé que l’ancien chef de l’Etat serait l’invité de l’émission Des Paroles et des Actes jeudi 4 février. Un communiqué précise que le magazine Envoyé Spécial sera donc… déprogrammé "en raison de l’actualité politique".

Le livre de Nicolas Sarkozy, sorti lundi 25 janvier en librairies, a déjà fait l’objet de nombreux articles évoquant le revirement de Nicolas Sarkozy sur le mariage pour tous, les attaques sur la vie personnelle de François Hollande ou le mail de LR invitant les militants à acheter le livre du patron. Sans parler des quelques approximations repérées par l’Oeil du 20 heures de France 2, sur le Centre Pompidou de Metz par exemple, voire de grosses boulettes, comme la prétendue campagne "d’une rare violence" entre Barack Obama et George W. Bush en 2008.

Des Paroles et des Actes sera peut-être l’occasion de l’interroger moins sur le mea culpa que sur les sujets un peu plus *sensibles* de son livre.

Du rab sur le Lab

PlusPlus