François Bayrou et Henri Guaino, plus gros squatteurs de matinales de février 2015

Publié à 16h32, le 02 mars 2015 , Modifié à 12h27, le 03 mars 2015

François Bayrou et Henri Guaino, plus gros squatteurs de matinales de février 2015
© Captures d'écran BFMTV, Europe 1 et Infogram

LE SQUAT DES MATINALES -  Quelle personnalité politique est la plus présente lors des matinales télés et radios ? Comme chaque mois*, le Lab fait les comptes avec son classement des squatteurs de matinales, entre le 1er et le 28 février.

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas Florian Philippot ou Marine Le Pen qui se retrouvent en tête du classement. Ce mois-ci, le député UMP Henri Guaino et le président du MoDem François Bayrou ont cumulé le plus de passages médiatiques matinaux, avec cinq émissions chacun.

Juste derrière, avec quatre interventions respectives, on retrouve un gros peloton constitué du patron du PS Jean-Christophe Cambadélis, de l'ancien candidat à la présidence de l'UMP Bruno Le Maire, du sénateur-maire PS de Lyon Gérard Collomb, du porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll, de l'ancien Premier ministre François Fillon, du patron du groupe PS à l'Assemblée Bruno Le Roux, du secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement Jean-Marie Le Guen et, le revoici, du vice-président du FN Florian Philippot.

Côté FN justement, sa présidente a été particulièrement discrète avec un seul passage. La parole a en revanche été plus répartie avec 3 passages pour Marion Maréchal-Le Pen, 2 passages pour Jean-Marie Le Pen, 2 pour Louis Aliot et 2 pour Gilbert Collard.

Au total, ce sont 104 personnalités politiques différentes qui ont été invitées en matinales. Voici notre classement :

 

*Pour information, le Lab n'a pas publié son classement des squatteurs de matinales en janvier à cause des attentats. Le programme des interviews politiques en a été bouleversé et le Lab n'était pas en mesure d'apporter des chiffres fiables de présence.

Du rab sur le Lab

PlusPlus