François Fillon annule et reporte sans explication sa visite au Salon de l'agriculture

Publié à 08h24, le 01 mars 2017 , Modifié à 12h55, le 01 mars 2017

François Fillon annule et reporte sans explication sa visite au Salon de l'agriculture
Image Sylvain Chazot


[EDIT 12h54] Après avoir annoncé qu'il resterait coûte que coûte candidat à présidence de la République, François Fillon se rendra finalement au Salon de l'agriculture ce mercredi à 15h. 

François Fillon était attendu ce mercredi 1er mars pour une (courte) visite au Salon de l'agriculture. Une visite redoutée par certains de ses proches, tant le climat autour de la candidature de l'ancien Premier ministre est mouvementé.

Et puis patatras.

8h11. Ses lieutenants attendent devant l'entrée du Hall 1 de la Porte de Versailles.





Un communiqué est envoyé aux rédactions. Le message est lapidaire :

La visite de François Fillon ce matin [mercredi] au Salon international de l'agriculture est reportée.

Sans plus d'explication. Laurent Wauquiez sur LCI et Jérôme Chartier sur France Inter disent ignorer les raisons de ce report. Même Dominique Busserau, qui est présent sur place, est dans le brouillard. On ne sait donc pas pourquoi François Fillon annule à 8h11 une visite qui devait débuter à 8h.

Selon le JDD, le candidat LR est convoqué par les juges d'instruction. C'est cette convocation qui aurait, selon l'hebdomadaire, entraîné l'annulation de sa visite au Salon de l'agriculture.

L'équipe du candidat LR indique toutefois qu'un nouveau rendez-vous sera prochainement communiqué. L'ancien Premier ministre fera une déclaration depuis son QG de campagne à 12h, annonce Le Parisien





[EDIT 9h37] Ajout informations du JDD





[BONUS TRACK] L'avis de Christine

Si ça se trouve, en bon chrétien, François Fillon a juste décidé d'écouter Christine Boutin qui, sur Twitter, lui avait déconseillé de se rendre au Salon de l'agriculture ce mercredi 1er mars pour une seule et bonne raison : c'est aujourd'hui le mercredi des Cendres, soit le début du Carême pour les chrétiens





#

Du rab sur le Lab

PlusPlus