François Fillon va travailler dans la finance pour une société spécialisée dans l'investissement

Publié à 20h11, le 22 août 2017 , Modifié à 12h39, le 23 août 2017

François Fillon va travailler dans la finance pour une société spécialisée dans l'investissement
François Fillon © AFP
Image Sylvain Chazot


Certains, lorsqu'ils quittent la politique, deviennent chroniqueurs télé. François Fillon, lui, préfère mettre ses compétences au profit de la finance. Selon le JDD ce mardi 22 août, le troisième homme de 2017 va en effet rejoindre la société Tikehau Capital, spécialiste de la gestion d’actifs et d’investissement à partir du 1er septembre.

L'information du JDD a été confirmée par la société. Tikehau Capital précise en effet que François Fillon rejoindra l’équipe en tant qu’associé. "Chez Tikehau, on ne fait pas mystère que l’expérience internationale, la forte connaissance des problématiques de l’économie européenne et française et l’épaisseur de son carnet d’adresses sont des points forts. La société dont le siège est à Paris compte déjà six bureaux à l’étranger et veut accélérer son développement à l’international", précise l'hebdomadaire.

Tikehau gère plus de 10 milliards d’euros d’actifs. La société dispose de plus de 2 milliards d’euros en fonds propres et a levé en juillet plus de 700 millions d’euros en Bourse, ajoute encore le JDD.



[EDIT 23/08] Changement de titre, anciennement "François Fillon va travailler dans la finance pour une société spécialisée dans la levée de fonds"

Du rab sur le Lab

PlusPlus