François Hollande, l'exemplarité à 180 km/h

Publié à 21h46, le 06 juin 2012 , Modifié à 23h28, le 06 juin 2012

François Hollande, l'exemplarité à 180 km/h
François Hollande à bord de son véhicule le jour de son investiture, le 15 mai 2012 (Reuters).

François Hollande veut être le président de l'exemplarité. Il l'a beaucoup répété. Pas d'excès, pas d'abus. Mais mercredi, BFM TV l'a suivi sur la route en direction de la Normandie pour les commémorations du débarquement. Un cortège qui roulait parfois jusqu'à 180km/h sur de nombreux kilomètres.

  1. "Très bonne route"

    François Hollande était mercredi en Normandie pour les commémorations du débarquement. Pour y aller, pas d'avions, trajet court oblige, et pas de train, peu pratique pour cette destination. Le président de la République a donc pris la voiture. 

    Et BFM TV affirme que le cortège de François Hollande roulait bien au delà des limites de vitesse autoritsées. La chaîne de télévision a suivi à moto le président de la République et rapporte avoir constaté que sa voiture avait dépassé les 180 km/heure, alors que la vitesse est limitée à 130 km/h.

    A l'arrivée, ils ont pu interroger François Hollande qui semblait ne pas s'être rendu compte de cette vitesse. Il a justifié son déplacement en voiture : 

    Il valait mieux parce qu’il y a un gros problème avec le train ici, je ne vous parle pas de l’avion qui ne correspond pas à mon mode de déplacement.

    Et un excès de vitesse ? 

    Pas d’excès de vitesse, je ne sais pas. Cela a été signalé ? 

    Pendant la campagne, le journal AutoPlus avait suivi les candidats afin de voir comment ils se comportaient sur la route. Si le cortège de Nicolas Sarkozy avait été filmé à 200km/h, François Hollande avait laissé 8 points en route. Le candidat socialiste s'était notamment fait surprendre en train de "faire un demi-tour en sens interdit pour éviter un feu". 

  2. Cohn-Bendit: "Comme 80% des Français"

    Normal, pas normal ? Interrogé sur le sujet, jeudi 7 juin, sur BFMTV, Daniel Cohn-Bendit vole au secours de François Hollande ... pour

    "Il roule trop vite, c’est normal. 80% des Français roulent trop vite, donc il est un vrai Président normal.

    Une personne normale ne veut pas devenir président de la République. Donc un Président normal cela n’existe pas."

Du rab sur le Lab

PlusPlus