François Hollande refuse toujours de participer à On n’est pas couché

Publié à 11h26, le 01 février 2012 , Modifié à 13h50, le 01 février 2012

François Hollande refuse toujours de participer à On n’est pas couché
Laurent Ruquier et François Hollande. (Maxppp)

L’affaire semble entendue : le candidat François Hollande ne participera pas, d’ici la fin de la campagne présidentielle, à l’émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couché, diffusée le samedi soir sur France 2. Emission dont le socialiste a toujours refusé les invitations depuis cinq ans.

Si la raison de ce refus reste pour l’heure inconnue, l’animateur, lui, ne cache pas son agacement face à cette situation. Il en avait d’ailleurs fait part à Manuel Valls, en plateau, le 10 décembre dernier. Le Lab vous propose de revoir cet échange doux-amer.

  1. Hollande chez Ruquier, c'est niet !

    Sur Twitter.com

    Dans un tweet publié mercredi matin, Ludovic Vigogne, chef du service politique de Paris Match, révèle que François Hollande ne participera pas, d'ici la fin de la campagne présidentielle, à l'émission de Laurent Ruquier, On n'est pas couché, le samedi soir sur France 2.

  2. Ruquier s'agace

    Sur Dailymotion

    Le 10 décembre dernier, Manuel Valls était l'invité politique d'On n'est pas couché. L'occasion pour Laurent Ruquier d'évoquer directement avec le directeur de la communication du candidat Hollande la question qui fâche : pourquoi ce dernier refuse-t-il depuis cinq ans les invitations de l'émission de service public ? Le député de Corrèze "manquerait-il de courage", comme le suggère Laurent Ruquier ?

    Retrouvez ci-dessous l'échange Valls/Ruquier sur le sujet
     

    Quelques jours après cet échange, Didier Porte analyse pour Arrêt sur images cet échange doux-amer entre les deux hommes, l'ex-journaliste de France Inter n'oubliant pas de présenter Laurent Ruquier comme un soutien du candidat socialiste.

    Voir son décryptage ici

  3. Billet d'humeur : "Télection" piège à cons !

    Pourquoi un politique, un candidat devrait-il forcément aller se montrer (se faire voir plutôt) dans une émission de divertissement à la mode ? 

    Je ne comprends même pas, à vrai dire, qu'un débat ou une polémique puisse voir le jour à ce sujet. 

    Ce n'est pas faire injure à Laurent Ruquier et à son équipe que d'oser affirmer qu'en pleine campagne présidentielle, ce n'est pas en regardant un candidat tenter de se raccrocher aux branches, entre deux comiques, une actrice, un chanteur et un écrivain en promo que les "télecteurs" (téléspectateurs/électeurs) sont censés se faire une opinion. 

    Il ne faut pas confondre élection et télection.

  4. Ruquier et la polémique Le Pen

    Sur Le Lab

    Si Laurent Ruquier devra faire sans François Hollande d'ici la fin de la campagne présidentielle, il devra en revanche recevoir sur son plateau Marine Le Pen. L'émission sera diffusée le 18 février prochain.

    Longtemps opposé à cette invitation, l'animateur a dû baisser pavillon au nom du principe d'équité entre les différents courants politiques du pays. Et ce, malgré le duel judiciaire qui attend les deux protagonistes à cause d'un sketch qui a provoqué l'ire de la chef du FN.
    Voir la vidéo ci-dessous 
     

    Toutefois, notre blogueur Guy Birenbaum a une solution pour éviter ce face-à-face télévisuel... >> Lire son billet ici

Du rab sur le Lab

PlusPlus