François Hollande va donner une conférence à Séoul sur les enjeux géopolitiques mondiaux

Publié à 07h12, le 11 octobre 2017 , Modifié à 07h14, le 11 octobre 2017

François Hollande va donner une conférence à Séoul sur les enjeux géopolitiques mondiaux
François Hollande © AFP
Image Sylvain Chazot


Comme Nicolas Sarkozy, François Hollande est un ancien président de la République. Et, comme Nicolas Sarkozy, il s'apprête à devenir conférencier. Selon Le Figaro ce mercredi 11 octobre, l'ex-chef de l'État va donner une conférence à Séoul, le 17 octobre, aux côtés, notamment, d'Hillary Clinton. Deux des plus grands losers de l'année 2016 vont donc disserter, depuis la capitale sud-coréenne, sur les enjeux géopolitiques mondiaux, durant le World Knowledge Forum (WKF).

On ne sait pas en revanche combien d'argent va percevoir François Hollande pour cette conférence – ni ce qu'il fera de ses émoluments. Gageons cependant que cette somme devrait être supérieure à 10 euros, comme le prédisait Nicolas Sarkozy en 2014.

L'ancien Président est décidément un homme occupé : il sera l'un des intervenants de la prochaine conférence internationale Web Summit, organisée à Lisbonne du 6 au 9 novembre.

Et en attendant, il n'oublie pas la France. Comme le rapporte Le Parisien ce mercredi, l'ancien chef de l'État multiplie aussi les déplacements dans la capitale. Mardi, il était ainsi dans le 11e arrondissement pour soutenir des associations faisant appel à des emplois aidés. Une cause dont il veut s'emparer au travers de sa fondation La France s'engage.



À LIRE AUSSI SUR LE LAB  :

Sarkozy ironise sur l'éventuel avenir de conférencier de Hollande : "Personne ne donnera 10 euros pour l'écouter"

Du rab sur le Lab

PlusPlus