François Hollande va recevoir Bill Gates et Bono à l'Elysée

Publié à 10h14, le 06 octobre 2012 , Modifié à 10h14, le 06 octobre 2012

François Hollande va recevoir Bill Gates et Bono à l'Elysée
Bono et Bill Gates, en 2002. (Reuters)
Image Ivan Valerio

Par

Nouvel entretien people au Palais de l'Elysée. Après avoir reçu, et décoré, Paul McCartney, François Hollande va s'entretenir mercredi 10 octobre avec Bono, le chanteur de U2, et Bill Gates, fondateur de Microsoft.

C'est ce qu'indique l'agenda officiel du président de la République :



Avec le temps, Bono est devenu un habitué de l'Elysée. La voix de U2 a déjà rencontré deux présidents de la République française. En septembre 2010, c'est avec Nicolas Sarkozy qu'il s'entretenait à la présidence de la République, pour évoquer les "enjeux du sommet des Nations Unies sur les Objectifs du Millénaire".  Le 8 janvier 2008, Bono était déjà l'invité de l'Elysée. Engagé dans de nombreuses causes humanitaires, le chanteur de U2 avait alors parlé, avec le précédent chef de l'Etat, de la situation de l'Afrique.  Toujours sur le même sujet, Bono avait menait sa croisade contre la pauvreté en 2002 avec une étape à l'Elysée. Il a eu un entretien avec Jacques Chirac, à la veille d'un sommet des pays les plus industrialisés. Il avait alors plaidé pour un allégement de la dette des pays les plus pauvres. 
Bill Gates connaît également les dorures de l'Elysée. Le fondateur de Microsoft avait été reçu par Nicolas Sarkozy en janvier 2008, avec l'ancien vice-président américain Al Gore, pour parler d'écologie et de développement. Une visite renouvelée en avril 2011 par le richissime philantrope. Lui aussi avait eu l'occasion de rencontrer Jacques Chirac. C'était en 2004, et l'entrepreneur était venu prêcher à l'Elysée pour la mise en place d'une taxe financière mondiale :


Du rab sur le Lab

PlusPlus