François Lamy n'est plus sollicité quand il s'agit de l'Essonne

Publié à 19h01, le 26 novembre 2014 , Modifié à 19h48, le 26 novembre 2014

François Lamy n'est plus sollicité quand il s'agit de l'Essonne
© François Lamy, le 14 février 2014 © MAXPPP/PHOTOPQR/L''EST REPUBLICAIN

LOIN DES YEUX...C'est une victoire pour les élus de la banlieue parisienne et notamment de l'Essonne. Le pass Navigo unique a été validé par le gouvernement ce mercredi 26 novembre. 70 euros : un tarif unique pour les transport en Ile-de- France. La mesure a fait l'objet d'âpres négociations, durant de long mois. Alors, cette annonce gouvernementale est une bonne nouvelle fêtée comme il se doit par un communiqué de presse des élus de l'Essonne...



Tous les députés socialistes du département ont signé... sauf François Lamy.

Déjà mardi 25 novembre, dans une tribune publiée par le journal Libération, une trentaine d'élus d'Ile-de-France signaient un texte en faveur du tarif unique du pass Navigo. De Huchon à Duflot en passant par Placé, Bartolone et Guedj, toutes les nuances de rose et de vert étaient représentées dans cette tribune œcuménique. Manquait le nom de l'ex-ministre de la Ville. Contacté par Le Lab, il dit ne pas avoir été sollicité. 

Le parlementaire en charge de ce communiqué de presse, pourtant proche de François Lamy, explique qu'un "dysfonctionnement dans la chaine de mail sur la validation du texte" explique ce loupé qui ne serait que "technique". Deux oublis techniques donc ?    

Visiblement, l'annonce de son départ pour Lille a été bien entendu par ses homologues. Le samedi 15 novembre, Martine Aubry convoquait la presse dans sa ville pour annoncer l’arrivée de François Lamy. "Je viens habiter à Lille et je vais militer !" déclarait l'ancien maire de Palaiseau. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus