François Rebsamen, la PMA est "assez incompréhensible quand on vient de province"

Publié à 12h39, le 05 février 2014 , Modifié à 14h05, le 05 février 2014

François Rebsamen, la PMA est "assez incompréhensible quand on vient de province"
François Rebsamen sur France Info,le mercredi 5 février (capture d'écran)

PARIS VS PROVINCE- Interrogé sur France Info ce mercredi 5 février au sujet de la PMA, François Rebsamen, le président du groupe socialiste au Sénat et le sénateur-maire de Dijon, a assuré que ces sujets de société étaient définitivement parisiens.

Voilà ce qu'il explique:

Ce pays est quand même confronté à des formes de dépressions nerveuses généralisées qui semblent des fois assez incompréhensibles quand on vient,j'ose le mot, de province.

Il considère de manière générale que la plupart des Français ne comprennent pas ce qu'est la PMA:

Une grande majorité de Français ne sait même pas ce que c'est.

Ce sont des sujets où la société met du temps à évoluer, regardez le Pacs il y a 12 ans.

François Rebsamen salue ainsi la, "sage" selon lui, décision du gouvernement de reporter sine die le projet de loi sur la famille.

BONUS TRACK: le PS aurait dû soutenir Bayrou

Ce mercredi matin, François Rebsamen a aussi qualifié la décision de la majorité de s'opposer à François Bayrou aux élections législatives de Pau en 2012 d'erreur :

Je pense que le fait de présenter un candidat socialiste contre François Bayrou à l'élection législative, alors même qu'il avait appelé à voter François Hollande, était une erreur.

Le mardi 1er octobre 2013 lors de l'émission "Preuves par trois", sur Public Sénat, François Rebsamen s'était contenté de dire que François Bayrou aurait mérité "plus de considération" de la part des socialistes.

Après 15 ans en tant que député, François Bayrou avait perdu au second tour des élections législatives dans la 2ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques face à l'UMP et au Parti socialiste.

Julien Diaz

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus