Frédéric Mitterrand salue François Hollande : "le niqueur magnifique"

Publié à 17h01, le 16 janvier 2014 , Modifié à 17h03, le 16 janvier 2014

Frédéric Mitterrand salue François Hollande : "le niqueur magnifique"
Frédéric Mitterrand (Maxppp)

CASANOVA - Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture de Nicolas Sarkozy revient à sa façon sur la liaison supposée de François Hollande avec une actrice en saluant à la télévision belge, un chef de l'État qui "les nique toutes".

Invité de l'émission de la RTBF "Hep Taxi" dont un extrait a déjà été diffusé sur la radio belge, le neveu de François Mitterrand répond, hilare, que oui, cette affaire est la preuve que la politique est aphrodisiaque :

"

Qui imaginait que François Hollande est François Casanova ? La presse est remplie des aventures de 'François le niqueur magnifique'. C'est extraordinaire parce qu'il n'en a quand même pas vraiment l'air et pas vraiment le physique.

"

"On chercherait un type pour jouer le rôle du tombeur intégral, on ne prendrait pas un mec qui ressemble à François Hollande", poursuit Frédéric Mitterrand qui ne s'arrête pas là :

"

Eh bien si! Il les nique toutes: les politiciennes, les grandes journalistes, les petites de la Comédie-Française. Toutes. C'est génial, non?

"

"Ce n'est pas un reproche. Je dis simplement qu'il n'a pas vraiment le physique de l'emploi. Et qu'en étant Président, c'est la niquannat générale", conclue l'ancien ministre qui trouvait pourtant Nicolas Sarkozy plus sexy que François Hollande.

Un passage repéré et isolé par le Huffington Post :

Du rab sur le Lab

PlusPlus