Frédéric Pichon, figure du Printemps français, sur la liste Front national en Île-de-France pour les européennes

Publié à 19h14, le 01 mai 2014 , Modifié à 22h10, le 01 mai 2014

Frédéric Pichon, figure du Printemps français, sur la liste Front national en Île-de-France pour les européennes
Frédéric Pichon © MaxPPP

RAPPROCHEMENT - Des militants du Front national et du Printemps français avaient déjà défilé côte à côté, durant le débat sur le mariage pour tous. Certains se rapprochent à nouveau en vue des européennes.

Selon Le Monde, au moins une figure emblématique du mouvement anti-mariage gay figurera sur la liste FN en Île-de-France emmenée par Aymeric Chauprade : Frédéric Pichon, avocat et ancien président de l’organisation étudiante d’extrême droite GUD. Il est également proche du Bloc identitaire dont il est le conseil.

Le Monde relève également la présence sur la liste FN d’Île-de-France de Pierre Nicolas, ancien de la Manif pour tous et d’Anne-Sophie Désir qui, lors des régionales de 2010, figurait sur la liste chrétienne anti-IVG.

En 2013, Marine Le Pen avait pourtant refusé de s’associer à la Manif pour tous – et encore moins au printemps français. Dans un communiqué, le 4 janvier 2013, elle avait expliqué qu’elle "ne participera pas à ce qui est devenu une grossière tentative de récupération politicienne et d’enfumage sociétal de la part de l’UMP et du PS".

[EDIT 22h] : Frédéric Pichon figurait également sur la liste Bleu Marine menée par François Simeoni à Versailles lors des dernières municipales. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus